Quel outil pour surveiller son e-réputation ?

Quel outil pour surveiller son e-réputation ?

De nos jours, les réseaux sociaux, les sites d’avis en ligne et les blogs ont une importance capitale : les internautes peuvent y exprimer quotidiennement leur opinion sur les marques et sur les entreprises. Or, les prospects et clients potentiels peuvent avoir accès à ses avis et les prennent d’ailleurs très au sérieux. Un simple petit commentaire négatif de la part d’un client mécontent pourrait vous faire perdre de grandes opportunités commerciales. Voilà pourquoi il est nécessaire pour toute entreprise de surveiller leur e-réputation.

Mais procéder à cette surveillance n’est pas une tâche facile. Heureusement, il existe actuellement de nombreux outils qui pourraient vous aider.

Google Alerts

Google Alerts est surement l’outil de veille le plus connu actuellement. Très facile à paramétrer, grâce à lui vous pourrez recevoir un mail dès que votre nom, votre entreprise ou votre marque est mentionné sur la toile. Totalement gratuit, cet outil vous permettra de créer autant d’alertes que vous le souhaiterez : pour votre nom, votre raison sociale, le nom de vos services, etc. Vous ne trouverez donc pas de meilleur outil de surveillance d’e-réputation Google que celui-ci. Petit bémol, cet outil ne passe au peigne fin que les sites et les blogs. En ce qui concerne les réseaux sociaux et les forums, vous aurez à utiliser d’autres outils.

Omgili

Omgili est un moteur de recherche qui va vous permettre de surveiller votre e-réputation aussi bien sur les articles de blogs, forums et autres médias. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à entrer votre mot-clé : votre nom, votre marque, le nom de votre entreprise, etc. et l’outil vous fourniront les contenus présentant ces morts clés.

En outre, Omgili présente également une fonctionnalité très intéressante : elle permet de voir directement les commentaires sous l’article que vous aurez repéré. De cette manière, si vous tombez sur un article élogieux, mais dont les commentaires sont négatifs, vous aurez la possibilité de répondre.

Synthesio

Synthesio est un outil qui va vous permettre de remonter tous les résultats sur internet, sur un ou plusieurs mots-clés donnés. En l’occurrence, c’est donc un outil très complet. En utilisant cet outil, vous serez directement alerté lorsqu’un internaute publiera un contenu sir votre marque ou votre entreprise sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums ou n’importe quel site internet. Ce qui la différencie surtout est qu’elle est capable de proposer des résultats de réseaux sociaux étrangers comme Renren, Weibo, VKontakte, etc.

WebMii

WebMii est un outil qui pourrait être très utile à un Freelancer. En effet, ce moteur de recherche indique votre score de visibilité sur internet grâce à votre présence sur les réseaux sociaux, sur internet et votre indice Klout. En outre, cet outil vous propose également les photos associées à votre nom, ainsi que quelques mots-clés. De cette manière, vous pourrez surveiller et vérifier s’il n’y a pas de contenus ni de visuels suspicieux négatifs à votre sujet.

 

 

Voir aussi

L’enseigne, un indispensable dans la communication d’entreprise

L’enseigne, un indispensable dans la communication d’entreprise

Trader en ligne pour gagner des revenus supplémentaires tous les mois

Trader en ligne pour gagner des revenus supplémentaires tous les mois

Économiser pour mieux vivre le confinement comme avec First Conciergerie

Économiser pour mieux vivre le confinement comme avec First Conciergerie

Comptable en ligne : le meilleur allié pour cette période de confinement

Comptable en ligne : le meilleur allié pour cette période de confinement