A propos

Nathalie Lenoir

Crédit photo: Mathieu Zazzo

Nathalie Lenoir est auteure et réalisatrice.

Tandis qu’elle faisait ses premiers pas de scénariste, elle a rédigé des articles pour de nombreux sites web et pour la presse papier, notamment les revues Synopsis, Ciné-Studies et La Gazette des Scénaristes. En 2010, désireuse de mettre en lumière sa profession, mal valorisée en France, elle créé Scénario-Buzz, blog qui lui vaudra une récompense de la part de l’association de scénaristes Séquences 7 et une place en finale des Golden Blog Awards dans la catégorie cinéma.

Côté petit écran, après avoir signé un documentaire Philippe Nahon, de l’acteur fétiche à l’icône (52’ ; CineCinemas) et écrit pour l’animation, elle a notamment co-créé deux séries : Ma Culotte va krach-er , (30 x 13’ ; La Cellule Production), en tandem avec Laetitia Kugler, et La dernière proie, en solo (6×52′ ; Scarlett Production).

Diplômée du Cours Florent, où elle a étudié jeu d’acteur et mise en scène, et forte de son expérience de photographe (travail publié & exposé), elle prépare la réalisation de son premier long-métrage, Quelqu’un qui m’aimera toujours. Elle en écrit actuellement deux autres, Le truc de la page 27, pour Mustang Productions, et La Peur, en tandem avec le réalisateur David Guiraud, pour Adastra Films.

Elle a également de publié un roman, La couleur de l’ombre, qu’elle compte adapter pour le cinéma, et a deux autres romans en cours d’écriture.


Nathalie Lenoir est représentée par Marie-Servane Bargy de l’agence Synapsis.