Comment travailler à domicile avec vos enfants pendant le coronavirus

Comment travailler à domicile avec vos enfants pendant le coronavirus

Avoir des enfants peut vous rendre plus productif – sauf lorsqu’ils sont là tout le temps. Alors, comment pouvez-vous respecter vos obligations professionnelles maintenant que les écoles sont fermées?

J’adore travailler à la maison, loin de l’embouteillage et des collègues bruyants. J’ai peu de réunions inutiles, aucune interruption et aucun besoin de bavardage. Mon rendement devrait être élevé – après tout, des études ont montré que le fait d’être un télétravailleur et une mère pouvaient tous deux augmenter ma productivité.

Malheureusement, j’ai maintenant de nouveaux collègues minuscules à la maison, mes enfants.

Communiquer un plan familial

Avec une maison pleine d’enfants et de parents qui travaillent, il est important d’être réaliste quant à votre situation de travail et à la volonté nécessaire pour réussir – et cela signifie prendre le temps d’expliquer ce qui se passe.

«Soyez trop communicatif et fixez des limites»,

Être transparente sur l’emploi du temps de chaque membre de la famille peut aider les enfants à comprendre quand vous êtes hors limites.

«Ce n’est pas grave si vous voulez parler à vos enfants pour ne pas vous soucier du travail, mais cela doit être cloisonné pour faire des pauses.»

Échangez avec votre conjoint

Les écoles et les bureaux étant fermés, les parents pourraient bien constater que leur liste de tâches a augmenté et non diminué. Certains s’adapteront au travail à domicile pour la première fois, avec le stress et les problèmes techniques qui pourraient en découler. Beaucoup navigueront dans leur première tentative d’enseignement à domicile et suivront les manchettes pour les derniers développements, s’inquiéteront pour les proches et trouveront la meilleure façon de garder les armoires de cuisine approvisionnées.

Profitez de vos enfants

Trouver comment tirer le meilleur parti de la situation, plutôt que de s’attarder sur ses défis, pourrait également vous rendre plus productif. De multiples études montrent le lien positif entre le bonheur et la productivité .

Voir aussi

Coronavirus: l’Afrique ne testera pas le terrain pour le vaccin, selon l’OMS

Coronavirus: l’Afrique ne testera pas le terrain pour le vaccin, selon l’OMS

Coronavirus: comment éviter de trop manger lorsque vous travaillez à domicile

Coronavirus: comment éviter de trop manger lorsque vous travaillez à domicile