Coronavirus: comment éviter de trop manger lorsque vous travaillez à domicile

Coronavirus: comment éviter de trop manger lorsque vous travaillez à domicile

Le stress alimentaire est une réponse courante et compréhensible au stress au travail. Mais à plus long terme, il est utile de développer d’autres stratégies pour gérer vos émotions.

Il y a des raisons physiologiques de se tourner vers la nourriture lorsque le monde est à l’envers. Le corps a tendance à avoir envie d’aliments riches en calories et en sucre pendant les périodes de stress, car ces aliments fournissent des explosions d’énergie à court terme .

Le stress conduit à des niveaux élevés de cortisol, ce qui peut augmenter l’appétit . Et les aliments sucrés génèrent de la dopamine , le neurotransmetteur associé à la motivation et à la récompense. Comme d’autres comportements distrayants

Une alimentation désinhibée «peut activer le centre de plaisir de votre cerveau mais peut également vous éloigner psychologiquement de l’émotion négative que vous ressentez à l’époque».

La recherche du plaisir via la nourriture est une stratégie courante

Parmi les adultes interrogés par l’American Psychological Association en 2013, 38% ont déclaré qu’ils avaient trop mangé ou mangé des aliments malsains au cours du dernier mois en raison du stress. Jim Quick, professeur de gestion à l’Université du Texas à Arlington, dit que (avec les conflits mal gérés) les principaux facteurs de stress professionnel sont l’incertitude et le manque de contrôle – deux choses qui sont actuellement très répandues.

Gérez vos déclencheurs

Il est important de connaître nos déclencheurs. Le mien lit les nouvelles en ligne. Mâcher et faire défiler sans réfléchir, je pourrais à peine enregistrer ce que je mange jusqu’à ce que le sac croustillant soit vide. Donc, pour des gens comme moi, manger un repas satisfaisant avant de cliquer sur un site d’actualités (ou simplement consulter les nouvelles moins souvent) pourrait être utile.

La nourriture peut être une source de confort et de connexion en période de turbulence. Mais votre santé et, plus important encore, vos relations, seront plus fortes si vous prenez le téléphone plutôt que le biscuit la prochaine fois que vous recherchez le confort. Et si vous connaissez quelqu’un qui pourrait avoir du mal à juger son alimentation, Warren dit:

«Tendre la main pendant que nous nous distançons socialement, tout en essayant de rester en contact avec les gens, sera probablement très bénéfique pour nous tous».

Voir aussi

Comment la crise du coronavirus a modifié notre vision de la maison ?

Comment la crise du coronavirus a modifié notre vision de la maison ?

Coronavirus: l’Afrique ne testera pas le terrain pour le vaccin, selon l’OMS

Coronavirus: l’Afrique ne testera pas le terrain pour le vaccin, selon l’OMS

Comment travailler à domicile avec vos enfants pendant le coronavirus

Comment travailler à domicile avec vos enfants pendant le coronavirus