Protégez votre jardin en utilisant les bons équipements

Protégez votre jardin en utilisant les bons équipements

Vous venez de faire l’acquisition d’une maison neuve et la sécurisation de votre bien et de son jardin est l’une de vos priorités. Que ce soit pour limiter les possibilités qu’un intrus viennent dans votre jardin ou pour empêcher votre chien de s’enfuir, il est important de sécuriser cet espace. Voici quelques solutions vous permettant de protéger efficacement votre jardin.

Installez un portail à l’entrée du jardin

Parmi les solutions permettant de sécuriser l’accès à votre jardin, vous pouvez compter sur le portail. Le choix d’un portail battant ou d’un modèle coulissant dépendra de la configuration de votre jardin. L’ouverture du portail ne devant pas se faire vers l’extérieur, pour ne pas empiéter sur le domaine public. Il vous faudra réfléchir sur la solution la plus adaptée. Si votre jardin n’est pas très grand, l’option du portail coulissant sera sûrement à privilégier pour ne pas occuper trop d’espace.

La motorisation du portail

Pour vous faciliter la vie, il est judicieux d’automatiser votre portail. Le choix de l’équipement dépendra du type de portail installé. Pour un portail battant la solution qui convient est le bras de vantail motorisé et pour la solution coulissante, le moteur pour portail coulissant fera l’affaire.

Posez une clôture tout autour de votre jardin

Afin de sécuriser votre jardin, vous pouvez opter pour la pose d’une clôture tout autour de votre jardin. Cette solution permettra de délimiter efficacement votre terrain tout en limitant son accès. Des solutions esthétiques existent pour vous protéger du vis-à-vis avec votre voisinage. La clôture permettra également d’empêcher votre chien de sortir du jardin et vous éviterez ainsi de probables fugues.

Installez une caméra de sécurité

Pour garantir toujours plus de sécurité dans votre jardin, vous pouvez installer une caméra de sécurité. Quelle soit couplée ou non à votre alarme, elle vous donnera la possibilité de surveiller en votre absence ce qu’il se passe dans votre jardin. Certains modèles sont équipés de détecteur de mouvement ou tracking, afin qu’une alerte vous soit envoyée par email ou par SMS dès qu’un mouvement est observé.

La caméra sans fil est l’option la plus simple à installer, car vous n’aurez besoin que d’une alimentation électrique. Mais veillez à ne pas installer n’importe comment votre vidéosurveillance. En effet, des règles liées au respect de la vie privée sont imposées. Vous ne devrez donc pas filmer le domaine public ou le jardin de votre voisin.

Pour remédier à cela, la technologie offre une solution et vous permet d’enlever des zones dites privées et que vous ne devriez pas enregistrer. Pour rester dans la légalité, vous utiliserez donc un flou numérique sur les zones privés de vos voisins ou sur la voie publique.