Traitement anticellulite: 3 bons conseils au quotidien

Traitement anticellulite: 3 bons conseils au quotidien

Le vieillissement, les hormones et les changements de poids peuvent tous jouer un rôle dans l’apparition de la cellulite. Ces facteurs peuvent provoquer le raidissement des bandes de tissu conjonctif sous la peau et les cellules graisseuses qu’elles entourent grossissent et poussent dans la peau, ce qui crée l’effet « capitonné » que nous détestons tous.

Bien sûr, vous pouvez opter pour des traitements anticellulite en clinique, mais que pouvez-vous faire à la maison ? Voici 3 bons conseils à utiliser au quotidien.

Apporter des changements à votre style de vie

Puisque la cellulite peut être causée par une mauvaise alimentation, la première chose que vous pourriez faire est d’apporter des améliorations à celle-ci. Diminuez votre consommation d’aliments sucrés, d’aliments contenant des mauvais gras, ainsi que les aliments transformés. Remplacez ceux-ci par des aliments frais, augmentez votre consommation de fruits et de légumes, incorporez de bonnes protéines à votre diète, ainsi que des grains entiers.

Et comme la déshydratation peut affecter l’apparence de la cellulite, prenez l’habitude de boire beaucoup d’eau au courant de la journée. Toujours dans le but d’améliorer l’apparence de la cellulite, évitez le tabac ainsi que la trop grande consommation d’alcool.

Enfin, essayez de faire plus d’exercice physique, afin de tonifier vos muscles et de perdre du poids si vous avez quelques kilos en trop.

Le brossage à sec contre la cellulite

C’est un traitement maison pour lequel il n’y a aucune preuve scientifique qu’il fonctionne, mais pour lequel il existe de nombreux soutiens anecdotiques. Quoi qu’il en soit, il fait du bien et aide à stimuler le flux sanguin et lymphatique dans le corps. Entre autres, le brossage à sec de la peau ouvre les pores de la peau.

C’est un traitement que vous pouvez faire quotidiennement. Pour ce faire, votre peau doit être sèche, donc le moment idéal est juste avant de prendre un bain ou une douche. Les poils de la brosse doivent être naturels, non synthétiques et de préférence d’origine végétale, de préférence un peu raides, mais pas trop durs non plus.

Afin de stimuler la circulation sanguine, brossez vers le cœur, en faisant de longs balayages, en sens unique. Commencez par vos pieds, en remontant les jambes des deux côtés, puis travaillez des bras vers votre poitrine.

Le gommage au café contre la cellulite

L’exfoliation, ou gommage, au café peut également aider à réduire l’apparence de la cellulite. Le massage combiné à une bonne exfoliation apporte plusieurs bénéfices à la peau en stimulant le flux sanguin et lymphatique. De plus, la caféine a un effet tenseur sur la peau. Vous pouvez même créer vous-même votre exfoliant au café :

  • 1/4 tasse de marc de café
  • 3 cuillères à soupe de sucre granulé
  • 2-3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue

Combinez les ingrédients pour créer une consistance pâteuse. Massez votre peau pendant quelques minutes en exerçant une pression ferme, et lavez-vous comme à l’habitude. Vous pouvez faire ce traitement de 2 à 3 fois par semaine.

En améliorant vos habitudes de vie et en traitant également votre peau, que ce soit à la maison ou en clinique, vous pourrez fort probablement à améliorer l’apparence de la cellulite.

Voir aussi

Le chalet en bois habitable : un havre de paix

Le chalet en bois habitable : un havre de paix

Tout savoir sur les fleurs de CBD

Tout savoir sur les fleurs de CBD

Quel type de protège-gouttière choisir ?

Quel type de protège-gouttière choisir ?

Comment entreposer les meubles lors d’un déménagement ?

Comment entreposer les meubles lors d’un déménagement ?