Quels sont les produits pour la décontamination des moisissures ?

Quels sont les produits pour la décontamination des moisissures ?

 La moisissure est un champignon qui se développe dans des conditions humides. Elle pourrait être découverte dans des endroits de la maison qui restent humides, par exemple la salle de bain, la cuisine ou le sous-sol. La moisissure peut endommager la surface sur laquelle elle pousse, la décolorer ou la corroder. Elle peut également affecter les personnes allergiques et provoquer une infection pulmonaire mortelle en cas d’inhalation. La clé du contrôle des moisissures est le contrôle de l’humidité.

Il est essentiel de sécher les zones et les articles endommagés par l’eau dans les 24 à 48 heures pour éviter la croissance de moisissures. Si la moisissure est un problème dans votre maison, nettoyez-la et débarrassez-vous de l’excès d’eau ou d’humidité. Réparez les fuites de plomberie ou d’autres sources d’eau. Les matériaux absorbants (par exemple les dalles de plafond et les tapis) qui moisissent peuvent devoir être remplacés. Les surfaces non-poreuses, quant à elles, peuvent être nettoyées. Voici quels sont les produits pour la décontamination des moisissures.

L’eau de Javel contre la moisissure

Utilisez une solution d’une partie d’eau de Javel pour une partie d’eau pour nettoyer les tapis et les tissus d’ameublement qui ont été affectés par la moisissure. Trempez une éponge ou un chiffon dans la solution et passez-la sur la moisissure pour piéger les spores dans le chiffon.

Bien que l’eau de Javel nettoie la moisissure, elle ne la tuera pas sur les surfaces poreuses. Vous devez toujours utiliser un produit anti-moisissure avant ou après avoir nettoyé la moisissure avec de l’eau de Javel.

Le peroxyde d’hydrogène contre la moisissure

Procurez-vous une bouteille de peroxyde d’hydrogène avec une concentration de 3% de votre pharmacie. Transférez le peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur la surface infectée par la moisissure. Laissez-le agir pendant au moins 15 minutes pour que le peroxyde d’hydrogène agisse et tue les moisissures. Après cela, récurez la zone pour enlever toutes les moisissures et les taches de moisissure.

Pour les moisissures tenaces dans les endroits difficiles d’accès, comme le coulis des carreaux, utilisez du peroxyde d’hydrogène à pleine puissance. Appliquez simplement le produit sur la zone touchée, laissez-le reposer pendant 15 minutes et frottez avec une vieille brosse à dents.

Le peroxyde d’hydrogène est efficace pour tuer les moisissures car il contient des éléments antibactériens, antiviraux et antifongiques. C’est un nettoyant pour moisissures beaucoup plus sûr que l’eau de Javel, car il ne produit pas de résidus toxiques ou de vapeurs toxiques qui nuisent à l’environnement. Le peroxyde d’hydrogène est bon pour nettoyer la moisissure sur presque tous les matériaux, y compris les vêtements, les murs, les accessoires de salle de bain et autres appareils de cuisine. Pour les tapis amovibles, installez-les à l’extérieur par une journée ensoleillée avec le dos de la moquette exposé au soleil. Mélangez une partie de peroxyde d’hydrogène à 3 % avec cinq parties d’eau. Vaporisez la solution sur le dos du tapis et laissez le soleil frapper le tapis pendant une journée. La combinaison de la lumière directe du soleil et du peroxyde d’hydrogène tuera les spores de moisissure.

 

Voir aussi

Avis vente à réméré : Des avantages pour se refinancer plus que des inconvénients

Avis vente à réméré : Des avantages pour se refinancer plus que des inconvénients

5 étapes pour une décontamination réussie de sous-sol

5 étapes pour une décontamination réussie de sous-sol

3 choses à savoir sur l’assurance responsabilité civile professionnelle 

3 choses à savoir sur l’assurance responsabilité civile professionnelle 

Les qualités d’un bon déménageur

Les qualités d’un bon déménageur