Quel type de protège-gouttière choisir ?

Quel type de protège-gouttière choisir ?

Le nettoyage des gouttières est une corvée que la plupart des propriétaires aimeraient éliminer de leur liste de tâches. Le nettoyage des gouttières est salissant et, parfois, dangereux. Le problème est qu’il doit être fait pour un bon écoulement et un bon drainage de l’eau du toit. C’est là que le protège-gouttière entre en jeu. Cependant, il existe plusieurs types de protège-gouttières et il peut être difficile de choisir celui qui convient le mieux à votre maison. Voici quelques-uns des types de protège-gouttières parmi lesquels choisir.

Qu’est-ce qu’un protège-gouttière ?

Un protège-gouttière est essentiellement une doublure qui empêche les débris de pénétrer dans votre système de gouttières. Si vous avez passé du temps à nettoyer vos gouttières, vous savez que les feuilles mouillées, les brindilles, etc. resteront coincés dans la gouttière et bloqueront leur fonctionnalité.

Plusieurs problèmes peuvent survenir lorsqu’une gouttière est bouchée et que l’eau ne peut pas s’écouler correctement. Tout d’abord, l’eau s’écoulera par le haut de la gouttière et jusqu’aux fondations de la maison. Si ce débit d’eau inapproprié continue, il peut causer des dommages structurels à votre maison.

Deuxièmement, le nettoyage des gouttières est dangereux et embaucher un professionnel pour les nettoyer à votre place coûte parfois cher. Les protège-gouttières aident à éliminer les tracas liés au nettoyage des gouttières.

Protège-gouttières en maille

Un protège-gouttière en maille comporte des trous dans lesquels les débris sont attrapés, mais l’eau peut toujours s’écouler à travers le système de gouttière. L’avantage des protège-gouttières en maille est qu’ils sont durables et efficaces.

Les protège-gouttières en maille bloqueront la plupart des débris et doivent rarement être retirés pour le nettoyage. De plus, la façon dont les débris s’accumulent sur le dessus leur permet généralement de tomber sur le côté du toit. Le seul problème avec les protège-gouttières en maille est qu’ils sont l’une des options de protection contre les feuilles les plus chères. Cependant, le prix en vaut probablement la peine si l’on considère la fonctionnalité.

Protège-gouttières en micro-maille

Les protège-gouttières en micro-mailles sont très similaires aux protège-gouttières en maille. La seule différence significative est que les trous dans le maillage sont encore plus petits. Cela garantit que presque aucun débris ne peut passer à travers la protection.

Les protège-gouttières en micro-mailles sont souvent le meilleur type de protège-gouttières. Étant donné que ces protège-gouttières bloquent le plus de débris, il est facile de justifier l’achat de votre protège-gouttière. Cependant, les protège-gouttières en micro-mailles doivent être installés par des professionnels.

Protège-gouttières en mousse

L’avantage de la mousse est qu’elle est moins chère que de nombreux autres matériaux et très légère. Le protège-gouttière en mousse est essentiellement un morceau de mousse qui s’insère dans la gouttière. Les protège-gouttières en mousse sont très peu coûteux et empêchent les gros débris de s’accumuler à l’intérieur du système de gouttière.

L’avantage des protège-gouttières en mousse est qu’ils sont bon marché ; la mauvaise nouvelle est qu’ils rendent toujours le nettoyage des gouttières un peu salissant. Afin de nettoyer vos gouttières, les protège-gouttières en mousse doivent être retirés puis replacés. De plus, de gros débris s’accumuleront au-dessus de la mousse. Si ces gros débris y sont laissés, ils peuvent endommager la mousse elle-même.

 

Voir aussi

Tout savoir sur les fleurs de CBD

Tout savoir sur les fleurs de CBD

Traitement anticellulite: 3 bons conseils au quotidien

Traitement anticellulite: 3 bons conseils au quotidien

Comment entreposer les meubles lors d’un déménagement ?

Comment entreposer les meubles lors d’un déménagement ?

3 particules qui impactent la qualité de l’air dans votre maison

3 particules qui impactent la qualité de l’air dans votre maison