Quand devrais-je remplacer les suspensions ?

Quand devrais-je remplacer les suspensions ?

Votre véhicule rebondit-il chaque fois que vous roulez sur une bosse sur la route ? Vous semble-t-il difficile de le diriger correctement, même lorsque la route n’est que légèrement accidentée ? Vous rencontrez peut-être des problèmes avec la suspension de votre véhicule. Lorsque les pièces de la suspension commencent à montrer une usure excessive, vous aurez du mal à contrôler votre voiture en toute sécurité. Il est donc important de vérifier et de résoudre ces problèmes. Mais comment savez-vous qu’il est peut-être temps de remplacer les pièces de votre suspension ?

À quoi servent les amortisseurs et les jambes de force ?

Les amortisseurs et les jambes de force sont une partie essentielle du système de suspension de votre véhicule. Bien qu’ils soient des parties différentes, ils remplissent tous deux une fonction similaire. Ils réduisent au minimum le mouvement de rebond de votre voiture, arrêtant les oscillations qui pourraient autrement endommager le dessous de votre véhicule ou rendre difficile la conduite.

Quels sont les signes qu’il faut remplacer la suspension ?

Si vous vous demandez si votre véhicule a besoin d’un remplacement des amortisseurs ou des jambes de force, recherchez les 6 signes suivants :

Conduite cahoteuse

Le signe le plus évident d’un problème avec vos amortisseurs ou jambes de force est que votre voiture vous donne une conduite beaucoup plus inconfortable que la normale. Vous ressentirez plus de bosses, donc la conduite sera rude. Si vous sentez que vous êtes sur le point de perdre le contrôle de votre voiture lorsque vous passez sur une bosse ou un nid-de-poule, il est probable que vos amortisseurs ou jambes de force doivent être vérifiés.

Problèmes de direction

Un autre signe révélateur d’un problème d’amortisseur ou de jambe de force est la difficulté de direction. Votre volant peut sembler raide ou difficile à tourner. Et vous pouvez avoir l’impression que votre voiture se balance ou se penche lorsque vous tournez ou changez de voie.

Problèmes de freinage

Parce que les jambes de force sont une partie structurelle de votre véhicule, des jambes de force défectueuses peuvent entraîner d’autres problèmes au-delà des problèmes de suspension. Vous remarquerez peut-être que votre voiture est instable, fait un piqué du nez ou fait une embardée lorsque vous freinez.

Fuites de liquide

Vous remarquerez peut-être une usure visible des jambes de force si vous savez où chercher. L’indice visuel le plus courant indiquant que vos amortisseurs ou jambes de force peuvent avoir besoin d’être réparés est une fuite de liquide.

Usure inhabituelle de la bande de roulement des pneus

Lorsque votre suspension ou l’alignement des roues n’est pas adéquat, vos pneus subiront une usure inégale de la bande de roulement et leur apparence sera généralement différente de celle de vos pneus vieillissants. Les dommages à la suspension peuvent provoquer l’apparition de creux autour du bord de la bande de roulement. Et ce problème est très dangereux. Si vous remarquez de tels signes sur vos pneus, consultez immédiatement un mécanicien.

Kilométrage

Les voitures ont besoin d’un remplacement des amortisseurs ou des jambes de force tous les 80 000 kilomètres environ, selon la marque et le modèle de votre voiture.

 

 

Voir aussi

Quand changer le liquide de freins ?

Quand changer le liquide de freins ?

La poursuite judiciaire d’un délit de fuite

La poursuite judiciaire d’un délit de fuite

Les avantages à travailler dans le domaine de la santé

Les avantages à travailler dans le domaine de la santé

Organisez un séminaire à Paris 100% réussi grâce à Spotlag

Organisez un séminaire à Paris 100% réussi grâce à Spotlag