Protéger votre E-réputation : nos conseils

Protéger votre E-réputation : nos conseils

La technologie numérique gagne du terrain puisque des millions de personnes en font usage au quotidien. Néanmoins, ce que beaucoup ne savent pas c’est que ce dernier est un outil à double tranchant. Il suffit d’un petit faux pas et s’en est fini de vous et de votre réputation. Afin, de vous de désagrément que peut vous causer celui-ci, l’on vous invite à suivre ses conseils pour protéger votre e-réputation.

Faites un bilan sur l’état de votre e-réputation

Votre e-réputation participe activement à maintenir au propre votre notoriété et les objectifs de votre existence sur le web. Généralement, c’est une habitude courante de consulter l’avis que d’autres ont laissé par rapport à la consommation d’un produit. Cette réaction est d’ailleurs considérée comme une réaction naturelle. Vous ne pouvez pas acheter quelque chose ou bénéficier des services d’un prestataire sans vous référer à ce que d’autres ont eu à dire par rapport à cela. Donc, pour l’heure, il vous revient de faire un bilan sur l’état de votre e-réputation. Cela revient à vous poser les bonnes questions. Des questions pouvant vous permettre de savoir tout ce qui se dit sur vous. Sur le plan professionnel, vous pourrez supprimer avis Google qui peuvent potentiellement porter atteinte à votre image pro.

Visez la pertinence des divers réseaux sociaux

Vous n’êtes pas obligée de vous inscrire sur tous les réseaux sociaux, chaque réseau social a un mot d’ordre qu’il suit. Chacun d’eux est spécialiste d’une façon ou d’une autre dans un domaine. Donc, il est important pour vous de choisir ceux sur lesquels vous avez votre clientèle. D’où nous avons les plateformes professionnelles appelées encore B2B (LinkedIn, Viadeo, Xing) et les plateformes grand public ou B2C (Facebook, Twitter, Snapchat).

Exigez l’avis de votre clientèle

Toujours pour renforcer votre protection contre les menaces que peuvent encourir votre e-réputation, on vous conseille de suggérer à votre clientèle de se prononcer à votre propos à travers un avis. Cela vous permettra de vous améliorer, mais aussi de donner envie au client d’acheter parce qu’il sait que son avis compte énormément pour vous.

Compartimentez les choses : vie professionnelle différente de vie personnelle

Comme on a l’habitude de le dire il y a un temps pour chaque chose vous ne paraîtrez pas comme le type rigoureux que vous êtes si vous n’arrivez pas à faire la part des choses. Votre vie personnelle doit différer de votre vie professionnelle. C’est pour cela sur les réseaux sociaux, l’on vous propose d’avoir deux comptes afin de scinder les choses de cette façon vous saurez que dans l’un vous avez l’obligation de mettre du contenu exclusivement professionnel et dans l’autre vous pourrez faire tout ce que vous faites au quotidien quand vous n’êtes plus sous le poids de vos activités pros.

Voir aussi

Les démarches relatives à la domiciliation d’entreprises

Les démarches relatives à la domiciliation d’entreprises

Les bons réflexes marketing pour augmenter vos ventes ! 

Les bons réflexes marketing pour augmenter vos ventes ! 

7 façons d’augmenter la visibilité de votre marque

7 façons d’augmenter la visibilité de votre marque

L’enseigne, un indispensable dans la communication d’entreprise

L’enseigne, un indispensable dans la communication d’entreprise