Les meilleures raisons de donner des croquettes sans céréales à un chat

Les meilleures raisons de donner des croquettes sans céréales à un chat

Bien nourrir son chat est primordial pour que celui-ci soit en bonne santé. Il existe une variété d’aliments pour chat et il convient de choisir celui qui contient des éléments essentiels à sa croissance. Vous pouvez opter pour des croquettes qui sont très appréciées par les chats. Cependant, il serait mieux de choisir des croquettes ne contenant pas de céréales. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devrez donner à votre chat ce genre de croquettes.

 

Les croquettes sans céréales pour un meilleur poids

Une croquette sans cereales présente de nombreux avantages pour la santé de votre chat. Il n’est pas aisé de donner à chaque repas de la viande à manger à votre chat, car le prix de la viande est parfois très élevé. Cet aliment représente donc une bonne alternative à la viande. En effet, ce type de croquettes contient des nutriments bénéfiques qui participent activement à la croissance de votre chat. Ces aliments étant très riches en nutriments, votre chat n’aura pas besoin d’en manger une très grande quantité pour être en pleine forme. La quantité moyenne est capable de lui apporter toute l’énergie dont il a besoin.

 

Les croquettes sans céréales : idéal pour des poils plus brillants

Une consommation excessive de céréales peut avoir des conséquences sur la peau et les poils de votre chat. Des études ont démontré que les céréales contenues dans les croquettes ont des substances qui rendent ternes la peau et les poils des chats. Si vous souhaitez que votre minou ait une belle allure, vous devez absolument lui faire consommer des croquettes qui ne contiennent pas de céréales. Cela insinue que votre animal présentera des poils plus éclatants, une peau plus douce et brillante tout en bénéficiant d’une meilleure santé.

 

Les croquettes à base de céréales : une source d’allergies

Les chats sont parfois sujets à des allergies. Les causes de celles-ci sont diverses. Mais, il a été démontré par des études que l’une des causes principales des allergies chez les chats est la protéine. La protéine est un nutriment qui est présent dans de nombreux aliments. On retrouve les protéines dans des aliments tels que les produits laitiers, les aliments faits à base d’œuf le blé, les viandes, les crustacés, le maïs, les céréales. Ainsi, donner à votre chat des croquettes à base de céréales pourrait l’exposer au risque de contracter une allergie qui pourrait avoir de graves conséquences sur sa santé. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est parfois conseillé de ne pas nourrir son chat avec des croquettes contenant des céréales.

 

Éviter d’exposer votre chat aux mycotoxines

Les mycotoxines sont des substances très toxiques. Elles sont sécrétées par des champignons qui poussent sur des végétaux en période d’humidité. Elles apparaissent généralement sur des aliments faits à base de céréales qui sont conservés dans des endroits humides. Ces substances sont très nocives pour votre chat et peuvent causer de grands dommages à votre chat. De plus, elles ne sont pas toujours très visibles. Vous pouvez donc donner inconsciemment à votre chat des croquettes qui en contiennent. Pour éviter qu’une telle situation se produise, il est préférable d’éliminer de son menu journalier les croquettes à base de céréales. Cela participe à réduire son exposition aux mycotoxines. Par ailleurs, il est parfois vrai que les mycotoxines ne se posent que sur des produits de basse gamme, mais cela reste encore à prouver. Pour plus de sécurité, il est convenable de ne pas donner à votre chat des croquettes contenant des céréales.

 

Prévenir les problèmes de digestion

Les croquettes à base de céréales peuvent occasionner des troubles digestifs chez le chat. En effet, les céréales en principe ne sont pas des aliments qui conviennent aux chats. Le chat est un carnivore et les aliments qui lui conviennent doivent être choisis en fonction de sa nature. Par ailleurs, le chat possède un tube digestif très court et est plus sujet à des troubles digestifs causés par des glucides non transformés que d’autres animaux. Lui donner à consommer de façon régulière de la nourriture à base de céréales aura de mauvaises conséquences sur son système digestif. Pour cela, il est recommandé de ne donner à votre chat que des croquettes sans cereales.

 

Vous l’aurez compris, plusieurs raisons justifient le recours à des croquettes sans céréales pour votre adorable animal de compagnie. Suivre nos conseils vous permettra non seulement d’avoir un chat rayonnant mais de maintenir également de prévenir d’éventuelles maladies.

Voir aussi

Trading sur internet : le boursicotage 2.0

Trading sur internet : le boursicotage 2.0

Les clés d’une croisière réussie sur la Côte Atlantique

Les clés d’une croisière réussie sur la Côte Atlantique

Avantages de changer sa carte grise en ligne

Avantages de changer sa carte grise en ligne

Bitcoin : la Russie en guerre contre 10 millions d’anonymes

Bitcoin : la Russie en guerre contre 10 millions d’anonymes