Les bons réflexes marketing pour augmenter vos ventes ! 

Les bons réflexes marketing pour augmenter vos ventes ! 

Le but principal de toute entreprise consiste à faire du profit. Cet objectif est atteint lorsque le nombre de clients augmente ainsi que les ventes. Pour ce faire, chaque start-up rivalise de stratégies et d’astuces pour augmenter le chiffre d’affaires et accroître les bénéfices. Cet article se propose de faire le point des bons réflexes marketing qui pourront faire augmenter vos ventes.

Faire du Marketing de façon régulière

L’importance du Marketing au sein d’une entreprise pour booster les activités ne se démontre plus. Alors accordez-vous au moins 10 min par jour pour en faire. Une fois ce rituel installé, le réflexe de mûrir de façon quotidienne vos stratégies de ventes intégrera votre univers. Cela permet de développer et de travailler le référencement, de trouver des astuces pour fidéliser les clients ou préparer des campagnes de mailing. Ces 10 minutes ponctuelles et journalières permettent également d’appliquer les résolutions prises.

Mettez votre attention sur vos clients

Mettez toute votre attention sur vos clients. Concentrez-vous sur les attentes de vos clients. Mettez toute votre énergie à proposer à vos clients des produits de qualité qui répondent à leurs attentes. Afin de cerner leurs fins besoins, l’inbound, le content marketing et le progressive profiling sont des moyens sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

Mettez en place une base de données client

Fidéliser les clients de votre entreprise s’avère un bon réflexe à cultiver. Les maintenir constitue un moyen de propagande auprès des potentiels prospects et augmente votre chance de faire des profits. Pensez aussi à soumettre à vos clients des questionnaires pour recueillir leurs avis afin de suivre leurs satisfactions et d’améliorer en temps réel les produits et services que vous leur offrez.

Concentrez-vous sur les potentiels clients

Les prospects chauds sont les potentiels clients pour qui sont déjà à moitié acquis pour vos services et produits. Presque convaincus et sur le point d’acheter vous n’aurez qu’à concentrer un peu plus d’attention sur eux pour conclure de bonnes affaires. Comme le chaud va souvent avec le froid, il y a aussi les prospects froids qui ne sont pas du tout à négliger. Mais ils sont souvent durs à convaincre alors il est recommandé de préparer de bons argumentaires pour les accrocher.

Faites des offres spéciales nouveaux clients

Parfois un geste commercial posé au bon moment et envers la bonne cible permet pour débloquer des situations latentes de vente. Proposez par exemple, par le biais des plateformes SMS en masse, des « offres spéciales nouveaux clients ». Ces dernières affichent un prix attractif et constituent de bons appâts pour les nouveaux clients. Il peut s’agir de : « réduction exceptionnelle de 10 % pour toute première commande », « livraison offerte pour les nouveaux clients »… Autant de petits gestes commerciaux qui incitent à conclure l’achat.

Favorisez les ventes additionnelles

Cette technique populaire dans le e-commerce consiste à proposer au client des produits complémentaires et indispensables à un premier article qu’il a commandé. Très répandue dans le domaine du prêt-à-porter, elle peut s’adapter aux produits et services dans d’autres domaines et sur d’autres plateformes en ligne. Pour mieux illustrer cette technique, vous pouvez suggérer la commande d’une cravate ou d’une paire de manchettes à un client ayant passé la commande d’une chemise.

Voilà autant de techniques dont la liste n’est pas exhaustive pour développer vos ventes. N’hésitez pas à contacter des professionnels du marketing digital afin de vous accompagner dans vos stratégies marketing.

Voir aussi

Les démarches relatives à la domiciliation d’entreprises

Les démarches relatives à la domiciliation d’entreprises

7 façons d’augmenter la visibilité de votre marque

7 façons d’augmenter la visibilité de votre marque

Protéger votre E-réputation : nos conseils

Protéger votre E-réputation : nos conseils

L’enseigne, un indispensable dans la communication d’entreprise

L’enseigne, un indispensable dans la communication d’entreprise