Les avantages à travailler dans le domaine de la santé

Les avantages à travailler dans le domaine de la santé

 

Thomas Roux Limoges a parcouru de nombreux chemins avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. En effet, avant d’atterrir dans la capitale de Limousin et la capitale de la porcelaine, Thomas Roux a franchi bien des étapes. Dans cet article, vous decouvrirez son parcours scolaire, aussi disponible sur  https://fr.linkedin.com/in/thomas-roux-85594175. Mais aussi sa carrière professionnelle et le fait qu’il ait choisi de travailler dans le domaine de la santé plutôt qu’un autre.

Le parcours scolaire de Thomas Roux

Thomas Roux a commencé ses études à l’Ecole Bahon Carle à Rennes. Il y passera 5 années, puis passera au Collège De Verrière en Issoire en 1991. Après le collège, il a intégré le Lycée Emile Zola  à Rennes. C’est toujours à Rennes 1 qu’il passera ses années d’université à Haute Bretagne. Il y consacrera quatre années pour ensuite se diriger vers l’École Nationale De La Santé Publique à  Rennes.

Après ses études universitaires qui a duré près de 9 ans, il entame sa carrière professionnelle au Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil en Seine-Saint-Denis en 2004. Grâce à la grande expérience qu’il a acquit dans ce domaine, il part ensuite dans la capitale française en 2006. Il y prendra le poste d’Assistant Publique dans les Hôpitaux De Paris. C’est ensuite autour de la Loire-Atlantique de recourir à ses services pour un travail de pas moins de trois ans. On lui proposera le poste de directeur du site de l’Hôtel Dieu du CHU de Nantes. En raison de ses expériences et de ses compétences qui s’accumulent de plus en plus, il se verra proposer le poste de Directeur Général du Centre Hospitalier de Vendôme. Une mission qui consiste entre autre à gérer la relation humaine et technique tout en faisant en sorte de fusionner deux établissements hospitaliers. En 2018, il prend la tête de la direction du Centre Hospitalier Esquirol à Limoges. De 2020 à aujourd’hui, il est l’actuel Directeur général (Administratif) de la Polyclinique de Limoges.

Pourquoi Thomas Roux a choisi de travailler dans le domaine de la santé ?

Depuis très jeune, Thomas Roux a déjà voulu officier dans les établissements de santé. Même s’il faut reconnaître que travailler dans ces lieux n’est pas de tout repos et que cela demande beaucoup de force physique et mental, il n’a pas abandonné ses ambitions.

Tout au long de son parcours scolaire et professionnel, il n’a pas cessé d’évoluer et d’acquérir plus d’expérience. C’est pourquoi il a intégré rapidement l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique afin de devenir un directeur d’hôpital très qualifié. Il a spécialement choisi ce poste dans le but d’avoir l’opportunité de mettre en place sa propre vision du monde médical et d’agir en conséquence. Depuis 2020, il est l’actuel le Directeur général (Administratif) de la Polyclinique de Limoges.

Voir aussi

Quand changer le liquide de freins ?

Quand changer le liquide de freins ?

La poursuite judiciaire d’un délit de fuite

La poursuite judiciaire d’un délit de fuite

Organisez un séminaire à Paris 100% réussi grâce à Spotlag

Organisez un séminaire à Paris 100% réussi grâce à Spotlag

LA CYBERVIOLENCE : UN NOUVEAU TYPE DE VIOLENCE CONJUGALE

LA CYBERVIOLENCE : UN NOUVEAU TYPE DE VIOLENCE CONJUGALE