Déco appartement jeune : 15 Astuces pour réussir sa déco

Déco appartement jeune : 15 Astuces pour réussir sa déco

Décorer son premier appartement est une tâche passionnante, mais elle peut aussi être décourageante. Par où commencer ? Maintenant que la vie de dortoir est derrière vous, vous voudrez aussi laisser de côté les tableaux d’affichage, les draps extra-longs et les mini-frigo. Au-delà de ces éléments de base, il y a beaucoup à apprendre.

Que vous soyez un locataire de longue durée qui veut que son appartement soit comme une maison impeccable ou que vous y habitiez pour la première fois, vous êtes au bon endroit. Nous avons compilé plusieurs astuces de décoration essentielles, allant des conseils de décoration à la transformation de votre appartement, qui vous permettront de donner à votre premier appartement une allure adulte à 100 %. Mais aussi toujours jeune et amusant.

Bien habiller ses fenêtres

Optez pour des stores romains à rayures ou des rideaux fluides. Quoi qu’il en soit, le bon habillage des fenêtres rendra votre espace plus agréable (et vous permettra de dormir plus longtemps !).

Utilisez la couleur à bon escient

Si vous commencez avec une base neutre puis que vous mélangez les couleurs, votre espace sera plus sophistiqué. Personne ne veut d’un appartement qui ressemble à une boîte de crayons de couleur fondus. Votre décoration doit être colorée mais discrète.

Personnalisez la salle de bains

Pour donner à votre appartement un caractère plus personnel et plus chaleureux, imposez votre patte avec un rideau de douche monogramme et des serviettes ou un peignoir. Ajoutez ensuite des œuvres d’art et des décorations pour sublimer le tout.

Craquez pour une tête de lit

Non seulement une tête de lit servira de point central dans votre chambre, mais ce sera aussi une amélioration majeure par rapport à un matelas posé directement sur le sol. Vous n’aurez plus jamais besoin de poser votre tête contre le mur.

Cachez les éléments moches de façon créative

Dissimulé votre radiateur par une couverture métallique brutale ou exposez vos livres et magazines sur des étagères flottantes. Il existe pleins de solutions créatives pour embellir ce type d’objets ou d’espaces !

Ajoutez du rangement à votre salle de bains

Souvent de taille modeste, une minuscule étagère peut transformer un coin gênant en quelque chose de chic. Elle peut accueillir quelques produits de beauté ou un vase avec des fleurs, par exemple. Elle peut être placée à la même hauteur que l’évier ou entre l’évier et le miroir.

Remplacez l’éclairage

Remplacez vos plafonniers (en particulier les encastrements disgracieux que vous avez trouvés dans l’appartement lorsque vous avez emménagé) par de plus jolis luminaires et des trésors d’époque.

Peindre les murs en blanc

La peinture peut avoir un fort impact sur la grandeur de votre espace. Une couleur blanche pour les murs peut donner l’impression que votre petit appartement est plus grand. Ou au moins vous donner une ardoise vierge pour travailler. Bonus : il est facile de repeindre lorsque vous déménagez. Vous pouvez aussi les peindre d’une autre couleur si vous vous sentez à l’aise.

Choisissez un tapis amusant

Lorsque vous avez des murs d’un blanc éclatant et des agrafes neutres, comme un canapé et une table basse, choisissez un élément de décoration qui apporte une poussée d’énergie colorée. Un tapis lumineux va animer l’ensemble de l’espace. Considérez cela comme de l’art pour votre sol.

Soyez prêt à accueillir à tout moment

Assurez-vous d’être toujours prêt à accueillir des convives en gardant un casier à vin bien rempli. Dans un petit salon, le bar à boissons peut également animer un coin vide.

Gardez des sièges supplémentaires

Dans le même ordre d’idées, veillez à toujours disposer d’un nombre suffisant de places assises pour vos invités. Cela ne signifie pas pour autant disposer d’un trop grand nombre d’assises. Un éventail éclectique de trouvailles d’époque ou de simples chaises pliantes feront l’affaire sur la bonne toile de fond.

Achetez du linge de maison

Tirez le meilleur parti d’une cuisine minuscule et peu pratique, avec de jolis linges de maison, des étagères flottantes et une décoration murale amusante.

Divisez la pièce

Si vous vivez dans un studio, divisez votre espace de vie et votre chambre à coucher est le meilleur moyen de faire en sorte que l’endroit où vous dormez vous fasse vous sentir plus comme chez vous. Faites preuve de créativité en séparant les pièces, en optant pour des écrans, des bancs ou même une grande bibliothèque. Vous pouvez également suspendre une tringle de bout en bout et accrocher ensuite un rideau de séparation.

Optimisez votre petite cuisine

Si votre cuisine n’a pas d’îlot et que vous n’avez pas de salon séparé de la cuisine, ne craignez rien. Vous pouvez par exemple opter pour une table haute en bois qui peut vous offrir un espace de comptoir supplémentaire pour cuisiner et qui peut également servir de table à manger à deux places.

Organisez vos vêtements

Rien ne ruine une chambre à coucher comme une pile de vêtements sans fond, éparpillés un peu partout. Nous aussi, nous avons notre propre « chaise à vêtements » dans le coin, mais l’optimisation de votre armoire avec des tiroirs et des cintres qui permettent de rester facilement organisé sera d’une grande aide.

 

 

Voir aussi

fallback-image

Guide pour gérer le sommeil de ses jumeaux

Comment rendre original le look pour les tout-petits

Comment rendre original le look pour les tout-petits

Des alternatives aux allergies saisonnières du chien

Des alternatives aux allergies saisonnières du chien

Tout savoir sur le rachat de voiture pour la casse

Tout savoir sur le rachat de voiture pour la casse