Comment prendre soin de sa peau avec les huiles

Comment prendre soin de sa peau avec les huiles

Combien de fois êtes-vous tombé sur le département des soins de la peau et à la recherche du produit le plus adapté à votre peau parmi les crèmes, masques, lotions et nettoyants sans comprendre lequel était le meilleur? Ne vous inquiétez pas car cela arrive à beaucoup: aujourd’hui, nous vous donnerons quelques conseils pour utiliser la meilleure huile.

Parce que l’huile de rose musquée est parfaite pour notre peau

La première huile dont nous voulons parler est la rose musquée: l’huile végétale de rose musquée bio est très intéressante car elle peut être utilisée pour obtenir divers bienfaits. Par exemple, elle possède des propriétés régénérantes et cicatrisantes qui font de cette huile une véritable panacée pour ceux qui ont de petites cicatrices ou des marques dues aux vergetures.

La qualité de l’huile de rose musquée pure se mesure également par le fait qu’elle contient une grande quantité d’acides gras polyinsaturés, éléments nécessaires aux processus génératifs de notre peau.

Dans l’ensemble, on peut donc dire que l’huile de rose musquée est parfaite pour toutes les personnes qui souhaitent atténuer les imperfections causées par de petites marques sur la peau. Bien sûr, elle peut également être utilisée en cas de coup de soleil et de coup de soleil, car elle offre un grand soulagement et tente de régénérer la peau, la restaurant à un état de santé optimal. En appliquant quotidiennement de l’huile de rose musquée, pure ou diluée dans un peu de crème, vous pouvez également commencer à voir des bienfaits sur les ridules d’expression, puisque ce produit est capable d’atténuer les signes du vieillissement cutané.

 

Comment utiliser l’huile d’olive extra vierge sur la peau

Passons maintenant à une autre huile courante, qui contrairement à l’huile végétale de rose musquée bio, qui est un produit particulièrement utilisé en cosmétique, est généralement largement utilisée dans nos cuisines: nous parlons de l’huile d’olive extra vierge qui peut être utilisée de différentes manières.

Par exemple, si vous avez une peau particulièrement sèche sur vos mains et vos pieds, vous pouvez en verser un peu sur la paume de votre main et la masser. De cette façon, la peau sera à nouveau nourrie et douce: je recommande cependant de le faire le soir avant d’aller au lit, pour éviter de graisser les objets de la maison. Cependant, l’huile d’olive extra vierge est également excellente sur la peau pour éliminer les résidus de cire: avec quelques gouttes déposées sur un coton, vous pouvez également hydrater votre peau! Certaines femmes utilisent également l’huile d’olive extra vierge comme « savon » à faire soi-même pour la préparation de l’épilation: en appliquant l’huile sur les jambes, vous pouvez ensuite passer la lame et enlever les poils indésirables.

Les différentes utilisations de l’huile de coco

Finissons ce voyage parmi les huiles les plus utilisées pour le soin de la peau de notre corps et parlons de ce que nous obtenons de la noix de coco: comme vous pouvez bien l’imaginer, c’est un mélange d’eau et de corps gras obtenus de manière naturelle. En plus de son utilisation en cuisine – pensez aux recettes thaïlandaises et indiennes – elle peut aussi être exploitée en cosmétique: par exemple, de nombreuses filles l’utilisent pour démaquiller rapidement le visage, également grâce à sa texture corsée. En effet, il suffit de masser un peu du produit sur la peau du visage, même au niveau des yeux, pour enlever tout le maquillage et la saleté qui se sont déposés sur la peau au cours de la journée à l’aide de tampons de coton humides.

De plus, si vous ne le savez pas, l’huile de coco nourrit notre peau même après une bonne douche et peut être vraiment merveilleuse si elle est utilisée sur cheveux humides, avant le shampooing, pendant une demi-heure pour lui donner un regain d’énergie. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’huile qui vous convient le mieux, entre l’huile végétale de rose musquée bio, l’huile d’olive ou de noix de coco, afin que vous puissiez immédiatement commencer à prendre soin de votre peau correctement!

Voir aussi

Que faut-il savoir sur la culotte menstruelle ?

Que faut-il savoir sur la culotte menstruelle ?

fallback-image

Guide pour gérer le sommeil de ses jumeaux

Comment rendre original le look pour les tout-petits

Comment rendre original le look pour les tout-petits

Des alternatives aux allergies saisonnières du chien

Des alternatives aux allergies saisonnières du chien