Comment assortir ses bijoux à sa tenue ?

Comment assortir ses bijoux à sa tenue ?

L’obtention d’un look chic et stylé relève inévitablement de l’art d’assortir des bijoux à une tenue. Cet assortiment offre une multitude de possibilités. Il est alors très facile, dans le monde délicat de la mode, de friser le ridicule. Pour l’éviter, il vous suffit simplement de maitriser quelques règles et astuces.

La symbolique des bijoux

Les bijoux ne sont pas uniquement des accessoires de mode par excellence pour les hommes et les femmes. Ils sont également représentatifs du statut socioreligieux de leur propriétaire. Qu’ils soient de fantaisie ou de luxe et en fonction du métal, ils ont une valeur symbolique. Leur dynamique esthétique, ajoutée à cette valeur symbolique, permet de mettre en valeur une tenue.

Comment assortir bijoux et tenues ?

La réussite de cet assortiment est fondamentalement liée au type de bijoux, de vêtement et de cérémonie.

Les types de bijoux

Très fins et discrets, les bijoux classiques se portent sur toutes sortes de tenues. Tout comme les bijoux de couleur noire et blanche. Ce qui n’est pas le cas des bijoux voyants et de couleur, généralement soutenus avec des pierres, des perles et des strass. Quant aux bijoux de style ethnique, ils sont appropriés pour les longues robes déstructurées, les matières vaporeuses, la dentelle, etc.  Avec Trabbia Vuillermoz, optez pour des modèles incomparables de bijoux capables de vous sublimer en toutes tenues et occasions.

L’harmonie des bijoux avec la forme des vêtements

Pour des tenues amples, optez pour de longs colliers et sautoirs pendentifs. Ils permettent de rallonger votre silhouette et d’y apporter une touche féminine. L’or, l’argent et le rose sont destinés aux grands évènements. Le style classique est donc à l’honneur. Ils se marient parfaitement et permettent de rehausser votre tenue vestimentaire. Les bracelets de cheville subliment inévitablement les jupes midi et les pantalons coupés à hauteur de la cheville. Quant aux bagues, boucles d’oreille, bracelets et colliers, ils mettent en valeur les vêtements échancrés et les robes décolletées.

Les bijoux selon les occasions

Peu de bijoux suffisent pour se rendre au travail : boucle d’oreilles, bague, collier et montre. Vous pouvez porter plus de bijoux pour une sortie ou une soirée dansante en misant sur la sobriété. Pour les mariages, les belles pierres, les strass, les bijoux voyants sont permis. Dans tous les cas, évitez l’excès. Les bijoux servent à sublimer et mettre en valeur votre tenue et non à la surcharger.

A chaque saison, son type de bijoux

Tout comme les tenues, les bijoux sont reliés aux saisons. Optez pour des bijoux fins, colorés, fantaisistes, plaqués or en été. Ces bijoux subliment inévitablement les robes d’été. Associez des bracelets originaux et personnalisés si vous optez pour des tenues plus décontractées. En automne, mettez en valeur vos vêtements avec des boucles d’oreille aux couleurs chatoyantes. Pour rehausser votre chemisier et votre veste, portez un collier avec une belle couleur. Si vous optez pour des pulls, choisissez une combinaison de bijoux colorés : sautoirs, boucles d’oreilles, bracelets, etc. En hiver, évitez les bijoux épais et volumineux. Privilégiez les bijoux fins et argentés.

Acheter des bijoux est un réel plaisir. Grâce à nos conseils, assortissez-les à la tenue appropriée. Ainsi, vous vous mettrez inévitablement en valeur pour votre propre assurance.

Voir aussi

Rénovation salle de bains : quel style choisir ?

Rénovation salle de bains : quel style choisir ?

5 raisons pour déménager dans les Laurentides

5 raisons pour déménager dans les Laurentides

Les bonnes pratiques pour le déménagement du piano

Les bonnes pratiques pour le déménagement du piano

Avis Blackauto, le spécialiste des jouets électriques

Avis Blackauto, le spécialiste des jouets électriques