7 façons d’augmenter la visibilité de votre marque

7 façons d’augmenter la visibilité de votre marque

Selon les données les plus récentes disponibles, chaque jour il y a des milliers de petites entreprises qui se créent dans le monde.

Avec autant d’options, comment une seule entreprise se démarque-t-elle dans la foule?

Apprendre quelques tactiques de marketing simples et peu coûteuses pour créer une visibilité de marque est crucial lors du démarrage d’une nouvelle entreprise. Ces mêmes astuces vous aideront également à maintenir l’élan à mesure que votre entreprise se développe.

La première étape consiste à trouver des techniques faciles à intégrer dans votre plan marketing.

Boostez votre marque avec ces 4 excellentes stratégies!

1. Augmentez la visibilité de votre marque en étant mobile

Les recherches montrent que  96% des clients potentiels utilisent leur appareil mobile lorsqu’ils recherchent des entreprises locales. Si votre site Web ne répond pas, combien de ces clients vous manque-t-il?

Si votre site Web n’est pas réactif ou adapté aux mobiles, votre positionnement sur les moteurs de recherche est voué à en souffrir. L’ algorithme mobile-first de Google s’en assurera.

Ce n’est pas que Google cherche à pénaliser les gens. Leurs «clients» sont des utilisateurs de moteurs de recherche et ils veulent offrir la meilleure expérience possible à ces personnes.

Étant donné que plus de 40% des recherches mobiles sont abandonnées si le site Web prend plus de 10 secondes à se charger, Google a commencé à y prêter attention.

Un site Web adapté aux mobiles n’est plus discutable. Les utilisateurs de smartphones présentent un énorme potentiel pour accroître la notoriété de la marque de manière non insistante et axée sur le client.

Votre entreprise a-t-elle exploité cet énorme potentiel?

2. Gérez votre réputation

La visibilité de la marque est fantastique lorsque cette visibilité est claire, éclatante et remplie de clients impressionnés.

Pas tellement quand un client est mécontent, a un problème non résolu ou essaie de manière flagrante de redresser votre entreprise.

Si vous mettez votre entreprise à la portée du grand public, n’oubliez pas celles qui ont le potentiel de les détruire. Avoir une stratégie efficace pour traiter les avis des clients contribue grandement à développer la visibilité de votre marque de manière positive.

Même le traitement des avis négatifs de manière réfléchie peut avoir des résultats positifs.

Vous pensez peut-être que cela ne vaudra pas le temps et les efforts. Qui lit vraiment les critiques, de toute façon?

Ne fais pas cette erreur.

Les avis en ligne ont un impact énorme sur les décisions d’achat. En fait, une enquête a révélé que 88% des consommateurs considèrent les avis en ligne comme aussi dignes de confiance que les recommandations de la famille ou des amis.

3. Optimiser pour le référencement SEO

Lorsqu’un client demande à Google de « localiser (insérez votre type d’entreprise ici) à proximité », qui apparaît en premier? Vous ou vos concurrents?

L’optimisation des moteurs de recherche est nécessaire pour toute entreprise souhaitant concurrencer en ligne. En savoir plus sur ce site. Être présent dans une recherche peut ne pas être suffisant si votre fiche d’entreprise n’apparaît pas avant la page trois.

Le référencement est une stratégie marketing qui vous aide à promouvoir vos produits ou services de manière non rémunérée ou organique.

Si vous n’avez concentré aucune partie de votre budget marketing sur le référencement naturel, le moment est venu de faire le changement.

4. Dynamisez votre marketing sur les réseaux sociaux

Influenceurs, micro-influenceurs, contenu orienté client, image de marque sur les réseaux sociaux. Les options de médias sociaux peuvent parfois devenir un peu écrasantes.

Plutôt que d’utiliser la méthode souvent inefficace «jetez-le là-bas et voyez ce qui colle», choisissez un ou deux médias sociaux pour concentrer vos efforts de visibilité de la marque.

Connaître votre public cible (ou la personnalité de l’acheteur) est une nécessité absolue pour choisir les bonnes routes de médias sociaux à parcourir.

La nouvelle fonctionnalité de couverture vidéo de Facebook est un excellent point de départ.

Voir aussi

Protéger votre E-réputation : nos conseils

Protéger votre E-réputation : nos conseils

L’enseigne, un indispensable dans la communication d’entreprise

L’enseigne, un indispensable dans la communication d’entreprise

Quel outil pour surveiller son e-réputation ?

Quel outil pour surveiller son e-réputation ?

Trader en ligne pour gagner des revenus supplémentaires tous les mois

Trader en ligne pour gagner des revenus supplémentaires tous les mois