4 astuces pour bien vous habiller le jour de votre mariage

4 astuces pour bien vous habiller le jour de votre mariage

Le Jour J arrive à grands pas et vous n’avez pas encore vraiment prévu quel genre de costume mettre. Il est donc impératif pour vous de commencer à vous bouger ! Eh oui, messieurs, vous devez choisir votre costume et les accessoires aussi minutieusement que votre fiancée.

Soyez un marié bien habillé pour le grand jour

Trouver la tenue idéale n’est pas si facile qu’on le pense, vous devez tenir compte de la coupe, de la couleur, du style en tenant compte du thème de votre mariage. Mais vous devez aussi choisir entre une cravate ou un nœud, quelle paire de chaussures ? Ça semble être un vrai travail. Pour ne pas vous y perdre, voici quelques conseils, pas exhaustifs, mais qui pourront vous conduire sur des pistes.

Oser vous affirmer le jour de votre mariage

Si vous vous dites que le choix de votre costume est facile et bien vous n’avez pas tout à fait raison. Pour être à la hauteur de la tenue de votre future femme, il faudrait un peu que vous mettiez du vôtre dans le choix de la tenue et des accessoires. N’oubliez pas que c’est aussi votre grand jour, impliquez-vous ! Osez sortir du quotidien ! C’est une journée qui ne se répètera peut-être plus. Jaquette, smoking ou queue de pie, le choix est à vous.

La bonne nouvelle c’est que vous avez à votre disposition un tas d’accessoires pour agrémenter votre tenue. Par exemple, vous pouvez vous passer de la cravate et opter pour un nœud de papillon classique ou clip. Toutefois, qu’importe votre choix, gardez votre personnalité et laissez-la même prendre le dessus dans tous vos choix.

Familiarisez-vous avec votre tenue

Choix de la tenue fait, pourquoi ne pas se familiariser avec et s’entrainer à la porter. Pour ce faire, n’hésitez pas à la mettre pour que vous soyez à votre aise et pour éviter tout imprévu le jour J. Il en va de même pour les chaussures si vous avez acheté une nouvelle paire. Par contre, un certain protocole est à suivre sur certains vêtements. En effet, savoir quel vêtement correspond à une célébration en plein jour et lequel à la tombée de la nuit est important. Par exemple, la jaquette est réservée pour un mariage en matinée ou en après-midi. Tandis que le smoking et la queue sont idéaux pour un mariage de nuit. Si vous avez choisi de porter un nœud de papillon, vous pouvez tout aussi bien l’associer avec une paire de bretelles.

Décidez pour un thème du mariage

Actuellement, selon leurs désirs et leurs gouts, les mariés choisissent un thème pour leur mariage. Le thème est surtout fait pour apporter une touche d’originalité, afin de se démarquer des autres mariages. Donc, pourquoi ne pas mettre en accord la tenue vestimentaire des invités et la décoration ? Pour ce faire, n’oubliez pas de signaler le thème dans les faireparts. Ainsi, vous vous amuserez à créer une journée à l’image de votre compagne et vous.

Voir aussi

fallback-image

Guide pour gérer le sommeil de ses jumeaux

Comment rendre original le look pour les tout-petits

Comment rendre original le look pour les tout-petits

Des alternatives aux allergies saisonnières du chien

Des alternatives aux allergies saisonnières du chien

Tout savoir sur le rachat de voiture pour la casse

Tout savoir sur le rachat de voiture pour la casse