fallback-image

Guide pour gérer le sommeil de ses jumeaux

Gérer le sommeil avec les jumeaux nouveau-nés

Même si nous aimons nos enfants, plus que notre propre vie, il n’est pas indéniable qu’élever deux jumeaux est épuisant. Comme la nuit est particulièrement difficile, il vous fait une véritable stratégie pour ne pas vous vieillir avant qu’ils aillent à l’école.

Gardez les bébés à proximité

Les nouveau-nés ont besoin de notre attention constante, en particulier si vous avez affaire à deux bébés en même temps. Les experts recommandent aux bébés de dormir dans la même pièce qu’un soignant, pendant au moins les 6 premiers mois de leur vie. Avoir les jumeaux dans votre chambre vous facilitera grandement la tâche pendant la nuit.

Chaque bébé doit dormir sur sa propre surface de sommeil et non dans le lit avec un adulte. Avant de mettre les bébés dans leurs propres berceaux dans la crèche, utilisez deux berceaux portables ou un double berceau pour jumeaux. Comme la plupart des nouvelles générations de poussette compacte, Certains berceaux sont également conçus pour s’installer juste à côté de votre lit pour un accès pratique à vos deux bébés grâce à une rotation à 360 degrés. Ne mettez pas vos jumeaux ensemble dans un berceau conçu pour un seul bébé. Il n’y a pas assez de place pour dormir en toute sécurité.

Mettre en œuvre un calendrier

Lorsque vous gérez la vie avec des jumeaux, le calendrier est la clé. Ils auront besoin de manger 24 heures sur 24, donc pendant les premiers mois, votre horaire doit être basé sur les heures d’alimentation, comme indiqué par le médecin de votre bébé. La prise de poids est l’une de nos principales préoccupations au début, vous devrez donc réveiller vos bébés pour les nourrir jusqu’à ce que leur médecin ait déterminé qu’ils peuvent passer plus longtemps entre les tétées la nuit.

Jonglez avec deux bébés toute la nuit peut être un travail difficile. Pour vous assurer de vous reposer un peu, nourrissez les deux bébés en même temps remettez-les au sommeil. Si l’un se réveille et que l’autre dort, réveillez le bébé endormi quand il est temps de manger. Sinon, vous devrez nourrir au moins un bébé toute la nuit.

Dans la mesure du possible, les deux parents sont sollicités à être présents pour les tétées, puis vous pouvez dormir à tour de rôle dans une autre pièce entre les tétées. Certains parents adoptent une approche «une nuit, une nuit de congé» afin que chaque parent ait la possibilité de dormir une nuit complète. D’autres parents se divisent et conquièrent, l’un s’occupant du bébé A et l’autre du bébé B toute la nuit. Quelle que soit la méthode choisie, le travail d’équipe est la clé.

Fixez des attentes raisonnables

La gestion de nos attentes concernant le sommeil de nos bébés peut être particulièrement importante. Tout comme leurs autres compétences, le sommeil se développe rapidement au cours des premiers mois de la vie.  Il est important que les parents sachent que pendant les 2 premiers mois (ajustez l’âge si vos bébés sont nés avant 38 semaines), nous ne pouvons pas avoir des attentes très élevées quant à la durée de sommeil de nos enfants. Heureusement, aucune mauvaise habitude ne peut encore être prise.

Tant que vos bébés dorment dans un espace de sommeil sécurisé (une poussette double est une excellente option), faites tout ce que vous avez à faire pour vous reposer. Si vous trouvez que vous les bercez toujours ou que vous les endormez, ce n’est pas grave. Beaucoup de bébés sont calmes lorsqu’ils sont emmaillotés, alors utilisez une couverture à langer généreusement.

Voir aussi

Comment rendre original le look pour les tout-petits

Comment rendre original le look pour les tout-petits

Des alternatives aux allergies saisonnières du chien

Des alternatives aux allergies saisonnières du chien

Tout savoir sur le rachat de voiture pour la casse

Tout savoir sur le rachat de voiture pour la casse

Liste des avantages du CBD

Liste des avantages du CBD