Comment entreposer les meubles lors d’un déménagement ?

Comment entreposer les meubles lors d’un déménagement ?

La plupart du temps, lorsqu’on déménage, on embauche une compagnie de déménagement qui viendra récupérer nos effets personnels et les livrera à notre nouvelle adresse. Cependant, il peut arriver que vous ayez besoin d’entreposer vos meubles et autres articles durant une certaine période de temps, entre le moment où vous quitterez votre ancien logis et celui où vous prendrez possession du nouveau. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous avez quelques options. Voici comment entreposer les meubles lors d’un déménagement.

Pourquoi entreposer vos meubles lors d’un déménagement ?

Les gens utilisent les services d’entreposage pour de nombreuses raisons différentes, mais voici quelques-unes des principales :

  • Entreposer leurs biens en attendant que leur nouvelle maison ou appartement soit disponible;
  • Pour se déplacer par étapes ou au fil du temps, plutôt que tout à la fois;
  • Pour ranger leurs biens parce qu’ils réduisent leurs effectifs;
  • Pour entreposer des meubles, des appareils électroménagers et d’autres articles durant la rénovation de leur nouvelle maison.

Service d’entreposage avec un conteneur portable

Vous avez probablement déjà vu ces boîtes attachées à l’arrière de camions ou garées devant les maisons des gens. Ces conteneurs portables peuvent être utilisés à la fois pour déplacer et entreposer vos biens de manière abordable et pratique. Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de conteneurs portables :

  • Avec un conteneur portable, votre unité d’entreposage vient à vous, puis vous pouvez la faire expédier et la faire livrer où vous le souhaitez.
  • Vous pouvez charger vos biens à votre propre rythme et garder le conteneur dans votre entrée aussi longtemps que vous en avez besoin. Ou, votre conteneur peut être envoyé dans un centre sécurisé, puis livré à votre nouveau domicile lorsqu’il est prêt.
  • Les conteneurs portables reposent à plat sur le sol et ont de larges ouvertures, ce qui facilite le chargement et le déchargement.

Service d’entreposage par la compagnie de déménagement

De plus en plus de déménageurs offrent le service d’entreposage en complément. Pour les personnes qui souhaitent être aussi autonomes que possible dans leur processus de déménagement et qui ne craignent pas de débourser un supplément, embaucher des déménageurs à service complet qui offrent également un service d’entreposage peut être une excellente option.

Ces déménageurs à service complet feront tout pour vous : charger, conduire, décharger et entreposer vos biens, et bien sûr, les livrer à votre nouvelle adresse à votre convenance. Vous pouvez même payer un supplément pour que les déménageurs emballent vos cartons pour vous.

Service de libre-entreposage

Une autre option qui s’offre à vous est la location d’une unité dans un service de libre-entreposage. Un des avantages d’utiliser une unité de libre-entreposage est le faible coût. Mais cela vous offre aussi de l’autonomie. Vous pouvez charger et décharger votre unité d’entreposage à votre guise, quand vous le souhaitez. C’est une excellente option pour ceux qui ne font qu’entreposer des choses et ne déménagent pas en même temps.

Le plus gros inconvénient est que cela demande beaucoup de travail. Non seulement vous devez charger vos affaires dans un camion, mais vous devez ensuite les décharger à l’unité d’entreposage. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à emménager dans votre nouvelle résidence, vous devez tout recommencer.

Voir aussi

Le chalet en bois habitable : un havre de paix

Le chalet en bois habitable : un havre de paix

Tout savoir sur les fleurs de CBD

Tout savoir sur les fleurs de CBD

Quel type de protège-gouttière choisir ?

Quel type de protège-gouttière choisir ?

Traitement anticellulite: 3 bons conseils au quotidien

Traitement anticellulite: 3 bons conseils au quotidien