Avis vente à réméré : Des avantages pour se refinancer plus que des inconvénients

Avis vente à réméré : Des avantages pour se refinancer plus que des inconvénients

La vente à réméré est choisie par la plupart des propriétaires qui souhaitent se débarrasser rapidement d’une dette. C’est aussi l’alternative idéale pour les entrepreneurs nécessiteux de liquidité.

Qu’est-ce que le vente à réméré ?

Il s’agit d’un acte notarié qui consiste pour un propriétaire de vendre sa propriété tout en disposant toujours de ses droits en tant que propriétaire pour obtenir de l’argent au plus vite. Il pourra alors la racheter une fois que ses dettes seront réglées. Ainsi, la vente à réméré est aussi appelée vente avec faculté de rachat. C’est la solution idéale pour les personnes qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour honorer ses dettes en une seule fois. Le propriétaire va alors vendre son bien immobilier pour éviter le surendettement. En optant pour les avantages du réméré, vous choisissez une solution légale de portage immobilier vous permettant d’obtenir en un minimum de temps la somme d’argent nécessaire au règlement de vos dettes.

En quoi consiste le réméré ?

La vente à réméré se manifeste en trois étapes : l’estimation, le portage, le rachat ou le la revente. D’abord, vous passez par une étape d’estimation durant laquelle votre bien est mis en étude pour connaître sa valeur et la somme que vous pouvez en bénéficier. Par la suite, une solution de portage s’offrira à vous dans un délai minimal. Si la proposition vous convient, vous devenez occupant de votre bien pendant la durée prévue dans le contrat (cela peut aller de quelques semaines à 5 ans). Une fois votre bien vendu, vous aurez alors la possibilité de régler vos dettes. Enfin, vous avez le choix entre racheter votre bien immobilier et la revendre à une tierce personne. En ce qui concerne le côté légal du procédé, vous êtes protégé par de nombreux articles de loi qui empêche n’importe quelle entité de se saisir de votre bien ou de baisser la valeur de votre bien. De plus, la confidentialité et de rigueur dans ce genre de processus.

Pourquoi opter pour le réméré ?

Tout d’abord, il n’y a pas de meilleure solution que le réméré pour obtenir de l’argent rapidement. Il s’agit de la seule solution d’urgence qui existe pour pouvoir régler ses dettes sans perdre ses bien ou sa réputation. En effet, vous ne faites que vendre temporairement votre bien immobilier pour ensuite la racheter une fois que vous vous serez relevé financièrement. Le réméré s’ouvre à tout le monde, sans limites de revenu ni d’apports financier. Vous devez tout simplement disposer d’un bien immobilier. En ce qui concerne la somme que vous pouvez en tirer, tant qu’elle ne dépasse pas 60% de la valeur de votre bien, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Une fois que vous êtes décidé à racheter votre bien, vous disposerez d’un financement et d’un taux avantageux.

Pour stabiliser votre situation financière, la vente à réméré la résout dès à présent. Même si les banques ne veulent plus vous suivre, c’est une solution simple, rapide et sécurisée.

Voir aussi

Quand changer le liquide de freins ?

Quand changer le liquide de freins ?

La poursuite judiciaire d’un délit de fuite

La poursuite judiciaire d’un délit de fuite

Les avantages à travailler dans le domaine de la santé

Les avantages à travailler dans le domaine de la santé

Organisez un séminaire à Paris 100% réussi grâce à Spotlag

Organisez un séminaire à Paris 100% réussi grâce à Spotlag