L’hypnose créative pour booster son écriture


crédit photo: Agathe El Yamani

On n’a pas envie de l’entendre quand on débute et on l’oublie trop facilement quand « tout va bien », mais une carrière d’auteur(e) est faite de hauts et de bas, de maints échecs pour quelques succès, de périodes de doutes et de blocage. C’est pourquoi un accompagnement psychologique s’avère parfois essentiel. Et qui pour cela de mieux placé qu’une thérapeute qui a elle-même exercé le métier d’auteure?

Emmanuelle Sardou a longtemps été scénariste pour le cinéma et la télévision, très investie dans la défense de la profession du temps de feue l’Union Guilde des Scénaristes. Puis elle a eu envie d’apporter aux créatifs une aide plus intime et spécifique.

Elle s’est donc formée à l’hypnose éricksonienne en 2013, qu’elle pratique et enseigne aujourd’hui.

Maître praticien en hypnose, certifiée par l’ARCHE, Emmanuelle propose un accompagnement aux créateurs qui souhaitent avancer sur des problématiques spécifiques : procrastination, gestion du trac / peur du regard de l’autre, rapport au succès, à l’échec, au temps…

Le but de ce travail sur soi est d’apprendre à jouer avec la créativité, l’imagination, d’apprendre à incarner au mieux l’auteur(e) que l’on est, en accord avec ses valeurs, pour gagner en assurance et charisme, sortir de la position de victime, d’artiste maudit(e)…

Vous pourrez contacter Emmanuelle Sardou sur sa page Facebook pour tout renseignement complémentaire. Pour bien la connaitre, je peux vous assurer de son sérieux et sa bienveillance. 🙂

Quelques outils pour commencer un sain dialogue avec son moi créatif :

Copyright©Nathalie Lenoir 2018