CANNESERIES Institute, appel à projets

La Chaire Internationale Cannes Vivendi/Groupe Canal+ et l’Université Côte d’Azur (UCA) viennent de lancer l’appel à candidatures de CANNESERIES Institute, résidence dédiée à l’écriture de séries. Vous avez jusqu’au 20 décembre pour candidater.

Cette nouvelle formation propose à huit jeunes scénaristes de bénéficier de l’accompagnement de spécialistes internationaux de l’écriture et de la production de séries TV.

Ils seront accueillis en résidence à Cannes pour développer un projet de série, sur un thème proposé par Groupe Canal+, chaque auteur bénéficiant d’un suivi individualisé. Ils seront initiés à l’écriture collaborative en writer’s room, assisteront aux masterclass des équipes du groupe Canal+ (Création Originale, Studio+, Studio Bagel, Studiocanal), et ils auront accès au festival CANNESERIES. Au cours de cette formation, chaque participant devra produire une pré-bible et le pilote d’une série (format 10×10’ ou 6×26’).

Au terme du programme, les résidents recevront un diplôme universitaire d’UCA et le lauréat du concours signera une convention de développement au sein du Groupe Canal+.

Les frais d’inscription et d’hébergement seront pris en charge par la Chaire internationale Cannes Vivendi/ Groupe Canal+.

Vous trouverez plus de renseignements sur cette formation, et le bulletin d’inscription, sur le site de l’UCA. Bonnes chances à celles et ceux d’entre vous qui tenteront l’aventure. 🙂

Quelques outils pour apprendre à écrire une série :

Copyright©Nathalie Lenoir 2017