Emergence: formation à l’écriture de séries digitales

Depuis sa création par Élisabeth Depardieu, en 1998, Emergence accompagne de jeunes auteurs-cinéastes lors du développement de leurs projets de premiers longs métrages. La structure propose désormais une formation dédiée à l’écriture digitale. Les inscriptions sont ouvertes.

Avec le soutien de l’Afdas, Emergence lance la formation : Ecrire une série à destination du web et des plateformes mobiles.

Conduite par des professionnels reconnus (auteurs, réalisateurs, producteurs, diffuseurs…), la formation créée par emergence allie analyse du secteur, apports théoriques et techniques, et pédagogie par l’exemple.

Ce programme vise aussi à amener les participants à concevoir et à développer un projet de série dans les meilleures conditions possibles. Un accompagnement personnalisé des projets des participants est assuré sur la durée par deux scénaristes.

De nombreux professionnels témoignent de leurs expériences, transmettent leurs pratiques et enrichissent la formation par leur expertise de ce secteur en plein développement.

Le nombre de participants est limité à huit afin de favoriser le travail collectif.

Scénaristes référents
Nicolas Peufaillit (Les Revenants, Un prophète, Goal of the Dead) & Charlotte Sanson (Pilules Bleues, Retrosexe)

Date limite des inscriptions lundi 19 juin 2017.

Vous pourrez télécharger le programme détaillé de cette formation, ainsi que la fiche d’inscription, sur le site d’Emergence.

Copyright©Nathalie Lenoir 2017