Quelques conseils d’une coach pour scénaristes

Quelles sont, outre-Atlantique, les évolutions en matière de scénarios? Quels sont les sujets tendance sur petit comme grand écran? Comment se faire sa place dans l’industrie? Voici l’analyse d’une coach de scénaristes…

Lee Jessup est coach pour scénaristes, et ouais, on trouve de tout à Hollywood, et auteure de best-sellers dédiés aux aspirants auteurs. Je sais ce que vous allez me dire: « encore une script-guru qui explique comment vendre des scénarios alors qu’elle, justement, n’en a vendu aucun ». Son analyse n’en est pas moins intéressante, car elle connait bien le marché, et officie également en tant que chargée de développement pour des producteurs:

Et voici ce qu’elle répond aux wannabe scénaristes qui craignent de se faire piquer leurs idées par les grands méchants loups de la grande usine à rêves:

Un autre conseil pour la route? 🙂

Oui, force est de constater qu’elle dit des choses très sensées, la dame. Je profite de l’occasion pour vous mettre en garde, jeunes padawans: il est judicieux de piocher des avis de pros, c’est même indispensable, mais vérifiez les références de votre interlocuteur au préalable! Ce n’est vraiment pas difficile, à l’heure du Net, mais ne vous fiez pas au seul site de « l’expert(e) » en question. 😉

Les ouvrages de Lee Jessup :

Copyright©Nathalie Lenoir 2017