e-shops pour auteurs

online-shopping

Que l’on soit professionnel ou amateur, une vie d’écriture n’est pas marrante tous les jours, autant l’améliorer en s’octroyant quelques menus plaisirs. Et puisque Noël approche à grands pas, voici une sélection d’e-shops qui proposent de très alléchants cadeaux pour auteurs…

Qu’ils soient fétichistes du carnet de notes ou monomaniaques de tel ou tel stylo, la plupart des auteurs nourrissent une passion coupable pour tous les objets qui ont trait à l’écriture, et ce même à l’ère informatique. Si vous souhaitez gâter un(e) auteur(e) de votre entourage, à commencer par vous-même hihi, et n’avez pas trouvé votre bonheur dans ma sélection de livres et gadgets numériques, voici quelques ressources triple miam en la matière:

Moleskine: vaste choix de carnets, agendas, journaux, sacs et autres instruments d’écriture, rattachés à des univers pour le moins éclectiques, une pure tuerie et une gamme très ciblée sur les auteurs.

Calepino: une papeterie française aux produits très épurés et élégants. On y trouve divers carnets et calepins, en papier recyclé, mais aussi des calendriers, des crayons et stylos, le tout à un tarif très raisonnable.

La petite papeterie française: véritable temple de la luxure pour auteurs! On y trouve les gadgets dont nous sommes friands, des calepins, aux post-it, des agendas aux bloc-notes, en passant par des boites de rangement, gommes et autres stylos.

Muji: la célèbre boutique japonaise est une véritable caverne d’Ali Baba pour auteurs. On y trouve de la papeterie mais aussi des articles pour faire de son bureau un cocon: services à thé/café, diffuseurs d’huiles essentielles, bougies parfumées, plaids…

Le thé des écrivains: un salon de thé et une boutique totalement démente, des produits raffinés mais abordables, énoooorme coup de coeur en ce qui me concerne!

La Geekerie: non parce qu’on peut kiffer le papier tout en étant geek et cette boutique, comment dire? Vous risquez de vous fâcher avec votre banquier… 😉

Xoopar: big crush pour ces accessoires (informatique et téléphonie) poétiques et drôles!

Hema: Ceux d’entre vous qui me suivent sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, savent que j’ai acheté en trois mois la quasi totalité de leur rayon papeterie, et les deux tiers de leur rayon chocolat, hem… ^^

Zazzle: cette boutique en ligne propose une collection hallucinante de tee-shirts, mugs, tapis de souris et autres goodies dédiés aux auteurs. On y trouve même des décorations pour sapin. L.O.V.E. !!!

A vos marques, prêts, shoppez! 🙂

Copyright©Nathalie Lenoir 2015



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Consultez le profil de Nathalie sur Pinterest.