L’influence de Star Wars sur d’autres fictions

starwarsmania

Alors que la saga imaginée par George Lucas nous livrera un septième opus en fin d’année, une infographie souligne à quel point cette oeuvre a influencé la narration des récits d’aventure, sur petit comme sur grand écran…

Je suis née avec Star Wars et comme toute une génération ou presque, je n’ai jamais vraiment décroché depuis. Je n’ai pas été la dernière à râler lorsque la firme aux grandes oreilles de souris a racheté la franchise et annoncé un septième opus réalisé par… JJ Abrams, genre c’est une hérésie, bordel, on tue mon enfance, même pas en rêve j’irai voir cette bouse mercantile. Et puis la première bande-annonce est tombée, Han Solo a lâché trois mots et j’ai écrasé une larme. Depuis, bien entendu, je trépigne en attendant de me ruer en salle. 😉

Cette parenthèse RTL (Raconte Ta Life) pour vous dire que quel que soit son opinion au sujet de ce monument de la SF, on ne peut nier son influence sur à peu près tout ce qui a été écrit depuis, comme le souligne cette infographie (cliquez sur l’image pour l’agrandir):

Influence-of-Star-Wars

Comme quoi George Lucas a très bien fait d’étudier tonton Joseph Campbell… 😉

Pour approfondir cette réflexion sur la narration de la saga :

Copyright©Nathalie Lenoir 2015



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Consultez le profil de Nathalie sur Pinterest.