Un documentaire dédié aux showrunners

showrunners

Depuis une dizaine d’années, les créations télévisuelles anglo-saxonnes sont nettement plus excitantes et abouties que bien des productions cinématographiques, à tel point que les showrunners sont devenus outre Manche et Atlantique de véritables rock-stars.

La société de production irlandaise Black Sheep Production a commandé à Des Doyle un documentaire sur le sujet. Il sort en DVD aujourd’hui!

Petit rappel pour la profane. Un showrunner est le scénariste/producteur exécutif qui est chargé d’encadrer le pool d’auteurs officiant sur une série télévisée. Il est très souvent le créateur du show mais ce n’est pas une condition sine qua non. A noter qu’il est difficile de comparer ses fonctions à celles de son homologue français, le directeur de collection, tant la façon de créer des séries diffère entre les deux pays.

Signé Des Doyle, Showrunners s’intéresse comme son nom l’indique à quelques uns de ces chefs d’orchestres les plus emblématiques, dont Joss Whedon, Ali LeRoi, Bill PradyMatthew Carnahan, Mike Kelley, Damon Lindelof, Kurt Sutter, Jane Espenson, Shawn Ryan… Voici la bande-annonce:


Direct dans mon panier Amazon! 🙂

Copyright©Nathalie Lenoir 2015



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Consultez le profil de Nathalie sur Pinterest.