Manifesto, volume 2

Etre auteur(e) n’est pas peut-être pas facile tous le séjours, n’empêche que personne ne nous y oblige. N’oublions jamais de célébrer notre amour de l’écriture… 🙂

manifesto2

Traduction:

1. L’écriture est votre rendez-vous le plus précieux. Planifiez-le. Mettez un point d’honneur à vous y présenter, à vous asseoir, couper Internet et écrire.

2. Les premiers jets sont un acte de découverte, comme chercher une étoile en particulier dans le vaste univers.

3. Lisez énormément, ouvertement, joyeusement. Soyez généreux avec le temps dédié à la lecture et supportez l’industrie à laquelle vous souhaitez appartenir un jour.

4. Terminez votre premier jet, quoi qu’il arrive.

5. Chérissez les emails que vous recevez de la part de lecteurs. Ce sont les meilleurs critiques que vous recevrez jamais, car elles proviennent de personnes que vous avez assez touchées pour qu’elles prennent la peine de vous écrire.

6. Laissez le bonheur d’écrire transparaitre dans votre travail et votre vie. Souvenez-vous que deux heures consacrées à écrire vous reconstituent.

7. Ecrivez ce que vous ne pensez pas être capable d’écrire. Cela fera de vous un(e) meilleur(e) auteur(e).

8. Vous haïrez vos histoires par moment. Cela ne veut pas dire qu’elles sont condamnées. Cela signifie que vous devez les laisser de côté le temps de pouvoir les aimer à nouveau.

9. Vous échouerez. Vous essuierez des refus. Cela arrive à tous les auteurs. Les auteurs qui réussissent sont ceux qui continuent de s’acharner.

10. Une écriture de qualité nait de l’expérience, de la discipline et d’une affinité naturelle avec la langue. Les histoires qui combinent ces trois aspects sont inoubliables.

Copyright©Nathalie Lenoir 2015



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Consultez le profil de Nathalie sur Pinterest.