Et si Wes Anderson avait porté à l’écran… la franchise X-Men?

x-men-wes-anderson

Ce n’est pas un scoop, YouTube regorge de pépites et permet de mettre en lumière le travail de jeunes talents, mais aussi de rendre de jolis hommages à des cinéastes chevronnés. Voici un petit bijou d’humour plein de finesse. Imaginons ce qui se serait passé si c’était Wes Anderson qui avait porté la franchise X-Men à l’écran…

Wes Anderson est l’un de mes cinéastes cultes. Il brosse de film en film un univers onirique et déjanté et impose un humour à la fois tendre et amer, illustré à l’écran par une brochettes de comédiens géniaux: Bill Murray, Luke et Owen Wilson, Jason Schwartzman, Angelica Huston, mais aussi Ben Stiller, Gene Hackman, Gwyneth Paltrow, Danny Glover, Cate Blanchett, Willem Dafoe, Jeff Goldblum…

Côté écriture, il s’entoure de co-scénaristes aussi déjantés que lui, à l’instar de Roman Coppola Noah Baumbach,  Jason Schwartzman ou encore Owen Wilson.

Après Bottle Rocket (1996), Rushmore (1998), The Royal Tenenbaums (2001), The life aquatic with Steve Zissou (2004), The Darjeeling Limited (2007), Fantastic Mr Fox (2009) et l’irrésistible Moonrise Kingdom (2012), il vient de triompher avec son Grand Budapest Hotel. Je suis trèèèèès impatiente de découvrir son prochain film…

En 2010, un jeune cinéaste imaginait un Spiderman à la sauce Wes Anderson qui m’avait fait fondre, mais je dois dire que la version X-Men est encore plus géniale, coeur avec les doigts!

What if Wes Anderson directed X-Men? from Patrick Willems on Vimeo.

Et si vous souhaitez réviser votre petit Wes Anderson illustré, je vous recommande vivement ce documentaire consacré à ses influences cinématographiques et littéraires et une petite séance de shopping :

Copyright©Nathalie Lenoir 2015



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Consultez le profil de Nathalie sur Pinterest.