Dans le bureau de John Lasseter

John-Lasseter-Office

Rien ne nous en apprend plus sur un auteur que d’examiner le lieu où il travaille. Si quelques scénaristes se vantent de pouvoir écrire n’importe où, la plupart d’entre eux ont besoin de se réfugier dans un lieu dédié. C’est dans ce sanctuaire qu’ils passent de longues heures solitaires à créer leurs histoires, coupés du reste du monde. 

Pour cette nouvelle édition, je vous propose de nous glisser dans le bureau de l’auteur-cinéaste John Lasseter, l’une des rock-stars des studios Pixar.

Né en 1957, passionné de dessin et d’animation dès son plus jeune âge, John Lasseter se fait embaucher par les studios Disney à l’âge de vingt-deux ans, aux côtés d’un certain Tim Burton. Il n’y restera que quatre ans, et fera un passage chez Lucasfilm avant de participer au lancement des mythiques studios Pixar, dont l’emblème/lampe de bureau est un clin d’oeil au court-métrage Luxo Jr. qu’il a écrit et réalisé.

La suite, vous la connaissez j’imagine: en près de trente ans, John Lasseter a écrit, réalisé et/ou produit nombre chefs d’oeuvres du label, dont les deux premiers opus de la franchise Toy Story (il réalisera le 4ème en 2017), Cars 1 & 2, ou encore A Bug’s Life (1001 Pattes).

JohnLasseter

Le bureau est à l’image du génial créateur, et sa collection de jouets fait très envie, n’est-ce pas? 😉

John-Lasseter-Office-Toys

lasseter-office

Voici en bonus un documentaire qui nous permet de suivre John Lasseter au fil d’une journée de travail:

Références :

D’autres visites de bureaux d’auteurs/cinéastes/scénaristes.

Copyright©Nathalie Lenoir 2015



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Consultez le profil de Nathalie sur Pinterest.



Une réflexion sur “ Dans le bureau de John Lasseter ”

Les commentaires sont fermés