Miranda July nous enseigne comment lutter contre la procrastination

Le court-métrage que je vous propose de voir aujourd’hui pourrait se classer dans une sous-rubrique « oldie but goodie » puisqu’il date de 2011, une éternité à l’échelle du Net, mais en retombant dessus l’autre jour je me suis dit qu’il me fallait absolument vous faire partager cette pépite. J’adore Miranda July, son univers lunaire, son humour poétique et décalé. Dans une vidéo réalisée pour la revue lifestyle Nowness, elle partage avec nous sa méthode pour lutter (ou pas) contre la procrastination, je surkiffe!

Miranda July est une brillante auteure, scénariste, cinéaste, actrice & musicienne à qui l’on doit notamment le délicieux Me and You and Everyone We Know, couronné du Prix de la Semaine internationale de la critique et de la Caméra d’Or lors du Festival de Cannes 2005, et The Future (2011).

Elle écrit pour les prestigieux Paris Review et Harvard Review, et a publié un recueil de nouvelles très remarqué, No one belongs here more than you, traduit en France sous le titre Un bref instant de romantisme. Elle vient de signer un roman, The First Bad Man, et commercialise des objets du quotidien en rapport avec son intrigue.

La vidéo qui suit date de 2011 et a été instiguée par la revue Nowness. Si la recette de la cinéaste pour lutter contre la procrastination– éloigner tout élément perturbateur- est somme toute classique, vous allez voir que sa mise en oeuvre l’est nettement moins: 😉

Génial, non?

Copyright©Nathalie Lenoir 2015



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Consultez le profil de Nathalie sur Pinterest.



Une réflexion sur “ Miranda July nous enseigne comment lutter contre la procrastination ”

Les commentaires sont fermés