Des auteurs célèbres & leurs chats, volume 2

Computer_Garfield

Quoi de mieux qu’une (voire plusieurs) boule(s) de poils ronronnante(s) pour égayer les longues heures de solitude d’un(e) auteur(e), hein, je vous le demande? Car si le chien est le meilleur ami de l’homme, le/la scénariste est sans nul doute la plus belle conquête du chat!

Je ne suis pas la seule à le penser, loin s’en faut, et nombre d’auteurs célèbres ont couché sur papier leur amour pour ces compagnons d’écriture privilégiés. Puisque le premier volume de cet article semble vous avoir séduits, je vous propose de découvrir de nouveaux clichés d’illustres chats de dramaturges, romanciers, scénaristes…

Mes lecteurs, mes Twittos, mes followers sur Instagram et mes friends tout court le savent, je suis cat-addict depuis le berceau. Je vis à l’heure actuelle avec trois co-scénaristes moustachus qui se muent à tour de rôle en empêcheurs de bosser en rond sans que je pense pourtant une seule seconde à les virer de mon bureau à coup de pied au derrière. Car voyez-vous, je sais bien que c’est paradoxal mais je me concentre beaucoup mieux lorsqu’ils sont dans les parages.

Après avoir découvert ensemble les minets de Walter Scott, Ernest Hemingway, Jean-Paul Sartre, Edward Gorey, Truman Capote, Philip K. Dick, Stephen King et Jonathan Ames, je vous propose de faire la connaissance de nouveaux chats d’auteurs célèbres:

Colette


Raymond Chandler


Jack Kerouac


Françoise Sagan


Haruki Murakami


Georges Perec


Allen Ginsberg


Hunter S. Thompson


Je profite de l’occasion pour conseiller à tous les amoureux des chats le magnifique roman Le chat qui venait du ciel de Takashi Hiraide et je vous laisse sur cette très belle phrase d’Anny Duperey :

« Je ne connais rien de comparable au silence pensif des chats. Il emplit l’atmosphère d’une qualité très particulière. »

Copyright©Nathalie Lenoir 2014

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter