Des auteurs célèbres & leurs chats

Computer_Garfield

Les fidèles lecteurs de ce blog le savent, je suis une grande amoureuse des chats, partageant toit, bureau et journées de travail avec trois félidés pour le moins… caractériels. Quoi de mieux, pour égayer nos longues heures de solitude le cul vissé sur une chaise et le nez collé derrière un écran d’ordinateur qu’une boule de poils ronronnante sur les genoux?

Je ne suis pas la seule à le penser, loin s’en faut, et nombre d’auteurs célèbres ont couché sur papier leur amour pour ces compagnons d’écriture privilégiés. Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques clichés d’illustres chats de dramaturges, romanciers, scénaristes…

Mes fidèles lecteurs, mes Twittos, mes  followers sur Instagram (les pauvres) et mes friends tout court le savent, je suis cat-addict depuis le berceau. Je vis à l’heure actuelle avec trois co-scénaristes moustachus qui se muent à tour de rôle en empêcheurs de bosser en rond sans que je pense pourtant une seule seconde à les virer de mon bureau à coup de pied au derrière. Car voyez-vous, je sais bien que c’est paradoxal mais je me concentre beaucoup mieux lorsqu’ils sont dans les parages.

C’est grave docteur? Pas tant que ça si l’on considère qu’Ernest Hemingway possédait… trente minets!

Je vous propose régulièrement dans ces colonnes de visiter les bureaux d’auteurs célèbres mais ce sont leurs compagnons d’écriture qui sont aujourd’hui mis en vedette.

Walter Scott


Ernest Hemingway donc


Jean-Paul Sartre


Edward Gorey


Truman Capote


Philip K. Dick


Stephen King


Jonathan Ames, créateur de la délicieuse série Bored to death

Je vous laisse sur cette citation de Robertson Davies:

Authors like cats because they are such quiet, lovable, wise creatures, and cats like authors for the same reasons.  (Les auteurs aiment les chats car ce sont des créatures tellement calmes, aimables et avisée et les chats aiment les auteurs pour les mêmes raisons).

Si vous êtes très sages, je vous proposerai prochainement une autre série de clichés…

Copyright©Nathalie Lenoir 2014

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Une réflexion sur “ Des auteurs célèbres & leurs chats ”

Les commentaires sont fermés