Pourquoi les chats kiffent les ordinateurs

cat-on-computer

Même si mes trois co-scénaristes sont de sales bêtes égocentriques et empêcheuses de bosser en rond, ils n’en demeurent pas moins de fidèles compagnons d’écriture. Je ne compte d’ailleurs plus le nombre de consoeurs et confrères qui partagent mon addiction féline. Quand j’échange avec eux à ce sujet, je constate cependant que nous partageons tous le même problème insoluble: tenir le(s) fauves éloigné(s) de l’ordinateur.

La vidéo du jour explique bien des choses, mais ne file pas la solution… 😉

L’ordinateur portable est pour l’auteur professionnel une véritable extension corporelle qu’il n’abandonne que quelques heures par jour pour dormir (encore que…). Je ne vous étonnerai sans doute pas en confessant que je DETESTE que quelqu’un d’autre, même mon amoureux, touche à mon portable. C’est tout juste si j’accepte qu’il lui jette un innocent coup d’oeil, de loin. FAUT PAS TOUCHER A MA MACHINE et puis c’est tout! Sinon je mords.

Si j’ai réussi à éduquer conjoint et progéniture sur cet épineux chapitre, avec mes chats c’est une toute autre affaire. Ils passent leur temps à tourner autour de mon Mac, à m’espionner sournoisement par-dessus l’écran et à se frotter les joues contre les bords, déposant au passage poils et moustaches sur le clavier, argh!

Vous vivez le même drame, chers consoeurs et confrères? Il parait que c’est normal, comme l’explique la vidéo qui suit, ça n’en demeure pas moins douloureux:

cat deadline

Sounds familiar? on n’a pas des vies faciles quand même, nous les scénaristes… Want more?  😉

Copyright©Nathalie Lenoir 2014



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter