Des scénarios que les aspirants scénaristes devraient lire

scripts

Impossible de devenir scénariste (ou de le rester) sans se cultiver, quel meilleur moyen en effet d’appréhender les mécanismes de la dramaturgie, puis ses subtilités, que d’étudier de grands classiques du scénario, et leurs mises en images?

Voici dix-huit scénarios qui devraient vous permettre d’affuter votre plume, jeunes Padawans.

Voici 18 scénarios de films chaudement recommandés aux scénaristes débutants (mais dont la lecture fera le plus grand bien aux autres) par le webzine What Culture et je ne peux que plussoyer… Cette sélection est d’autant plus judicieuse qu’elle propose des films très différents dans le genre et le ton. Je vous invite donc à (re)découvrir les mérites de Lost in translation, Groundhog Day, Apocalypse Now, The Thing, Pulp Fiction, Unforgiven, Die Hard, Taxi Driver, Back To The Future, In Bruges, The Social NetworkLethal Weapon, Network, Rear Window, Seven, Casablanca, Jaws et Chinatown.

Pour rappel, vous trouverez ici même les liens vers des scénarios de grands classiques, de films nominés aux Oscars 2013, de films écrits par des femmes scénaristes, ou encore des grands films de l’année 2013. Je partage, en bonus, un nouveau lien quotidiennement sur Twitter… 🙂

Copyright©Nathalie Lenoir 2014

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter