Formation: la production expliquée aux scénaristes

sequences7

Mise en place pour fournir aux auteurs débutants un maximum d’informations à caractère juridique, contractuel et pratique, l’association Séquences 7 fournit aux jeunes scénaristes un soutien pédagogique, un lieu d’échange et de rencontres.

Elle organise le mois prochain une formation de deux jours qui a pour but d’expliquer le processus de mise en production d’un scénario. Jeunes padwans, réservez vite votre place!

La production expliquée aux scénaristes. 

Écrire c’est bien, mais savoir ce que devient son scénario une fois que le film entre en production, c’est mieux.
Comprendre les différentes étapes de fabrication d’un films ainsi que leur coût permet, pour le scénariste, de comprendre les enjeux de son écriture et d’être sur la même longueur d’onde que le producteur. Bref, de gagner en crédibilité. 
Cette formation se déroule sur deux jours, les 8 et 9 mars 2014, de 9 h à 18 h, à l’Espace Motanoya,  cité Voltaire, 75011 Paris, M° Nation ou Rue des Boulets.
Elle sera animée par Myriam Marin-CélibertDirectrice de production sur de nombreux longs-métrages et enseignante au CEFPF.
Le prix est de 120 euros pour les adhérents de Séquences 7, et de 150 euros pour les non-adhérents (incluant une adhésion à l’association à tarif préférentiel).
Pour obtenir le programme détaillé ou pour vous inscrire, contacter Coralie Le van van au mail suivant :  kali@kalikay.com


Copyright©Nathalie Lenoir 2014



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter