Scénario-Buzz souffle ses 4 bougies!

4-years

Il y quatre ans jour pour jour, après avoir blogué pendant des années pour un « patron », je me lançais dans le grand bain en créant Scénario-Buzz, mon blog « à moi toute seule comme une grande ». J’avoue que je ne m’attendais pas à un tel succès et je vous en suis très reconnaissante, chers lecteurs. 🙂

Certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai toujours, en parallèle avec ma carrière de scénariste, travaillé sur le Net. Après avoir écrit pour toutes sortes de sites web et quelques revues papier dont la plupart n’existent d’ailleurs plus (non pas que j’y sois pour quelque chose, hein!), j’ai relevé, en 2005, le défi du créateur des sites Nidinfo, à savoir tenir sur sa plateforme un blog entièrement dédié au scénario. C’est ainsi qu’est né Nidinfo Scénario, une belle aventure qui a depuis disparu de la toile.

Cette expérience s’étant avérée très gratifiante et boosteuse de carrière, mais aussi frustrante par certains aspects (l’envie de mettre les mains dans le cambouis si j’ose dire), j’ai décidé, un jour de décembre 2009 de créer de A à Z mon propre blog.

Et là, il s’est passé un truc de dingue: Scénario-Buzz a rencontré, dès ses premiers mois d’existence, un succès considérable pour un petit blog français parlant de scénario (non, parce que je ne suis pas Loïc Le Meur non plus).

Quatre ans plus tard, le blog reçoit entre 15 000 et 20 000 visites quotidiennes, preuve que le beau métier que j’exerce intéresse pas mal de monde et mérite d’être valorisé. 😉

Comme vous l’aurez sans doute noté, j’ai fermé la page contact, puis les commentaires, et croyez bien que le regrette. C’est la rançon du succès, le seul point négatif de cette expérience bloguesque. J’étais très touchée de recevoir vos gentil messages, vos commentaires passionnés et suggestions d’article. Le soucis c’est que j’étais également inondée de requête what the fuck, messages RTL (raconte ta life), et de troleries diverses et variées.

Tenir ce blog équivaut à cumuler deux boulots à plein temps ce qui n’est pas chose aisée, surtout en période de deadline. Je suis ravie lorsque cette chronique quotidienne s’avère utile, source de réconfort, d’encouragement ou bonne humeur, mais faut pas pousser. 🙂

Désolée donc pour ceux d’entre vous que cela pénalise, ni voyez surtout pas un manque d’intérêt ou de reconnaissance à votre encontre, mais je n’avais plus le choix. Merci par avance de votre compréhension comme dirait l’autre. 🙂

Un grand merci aussi à tous les confrères et consoeurs qui soutiennent l’aventure, me font circuler liens et infos, se prêtent au jeu de l’interview ou nous ouvrent les portes de leurs  bureaux.

Merci  à mon agent qui me soutient dans l’aventure Scénario-Buzz. Merci à mes proches qui voient soirées, week-ends et vacances amputés par mes activités bloguesques. Merci à mes chats dont les repas sont souvent retardés pour cause d’article à relire/corriger.

Longue vie à Scénario-Buzz et que la Force soit avec vous, confrères Jedis et amis Padawans, wookies, droïdes & autres espèces non identifiées.

Copyright©Nathalie Lenoir 2014



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter