The Wes Anderson Collection, me wanty!!!

wesandersoncollection

C’est de notoriété publique, j’achète encore plus de livres que de shoes, ce qui n’est pas peu dire. J’en achète et je crée des wishlists à rallonge chez mes divers dealers de bouquins. Voici un ouvrage qui était en première ligne depuis quelques mois et qui vient enfin de paraitre, gniiiiiiiiiiiiiiiii!

Wes Anderson brosse de film en film un univers onirique et déjanté et impose un humour à la fois tendre et amer, illustré à l’écran par une brochettes de comédiens géniaux: Bill Murray, Luke et Owen Wilson, Jason Schwartzman, Angelica Huston, mais aussi Ben Stiller, Gene Hackman, Gwyneth Paltrow, Danny Glover, Cate Blanchett, Willem Dafoe, Jeff Goldblum…

Après Bottle Rocket (1996), Rushmore (1998), The Royal Tenenbaums (2001), The life aquatic with Steve Zissou (2004), The Darjeeling Limited (2007), Fantastic Mr Fox (2009) et l’irrésistible Moonrise Kingdom (2012), il en pleine post-prod de son prochain opus, The Grand Budapest Hotel, qui sera sur nos écrans l’année prochaine. Je suis trèèèèès impatiente de le découvrir en salle!!!

J’aime d’autant plus ce cinéaste qu’il s’entoure de co-scénaristes que j’adore, à l’instar de Roman Coppola Noah Baumbach,  Jason Schwartzman ou encore Owen Wilson.

Bref, imaginez ma joie en entendant parler, il y a quelques mois, d’un ouvrage hommage à l’univers de Wes Anderson et mon état d’agitation extrème depuis que The Wes Anderson Collection est disponible. Bon le souci c’est qu’il n’est pas édité en France et qu’il faut attendre qu’Amazon l’expédie depuis les States (entre 2 et 4 semaines) MAIS il arrivera à temps pour trôner sous le sapin. 🙂

Je profite de l’occasion pour vous signaler deux pépites dédiées au film de Wes Anderson que je préfère entre tous, The Royal Tenenbaums. L’incontournable webzine Vulture publie des photos du tournage et retrace dans un article signé Matt Zoller Seitz la genèse de ce long-métrage. De quoi patienter en attendant le bouquin…


Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter