Adieu Breaking Bad

Breaking Bad

Dimanche soir sera diffusé le tout dernier épisode de la brillantissime fiction créée par Vince Gilligan et quelque chose me dit qu’elle sera difficile à détrôner de mon panthéon sériephile. Faisons nos adieux à ce pur bijou scénaristique à travers quelques croustillantes trouvailles…

En 2008 Vince Gilligan, l’un des anciens scénaristes emblématiques des X-Files, crée pour AMC la série Breaking Bad. Ce bijou d’humour noir à l’écriture et l’esthétique très cinématographiques voit son audience gonfler par le jeu du bouche à l’oreille pour devenir l’une des fictions télévisuelles phares du moment. Après moult nominations et victoires dans des catégories annexes, la voici enfin couronnée de l’Emmy Award de la meilleure série dramatique.

Je crève d’envie de découvrir l’ultime épisode du show mais j’ai le coeur serré. Je n’avais pas pris une telle claque sériephile depuis Six Feet Under. Même s’il me reste Californication et American Horror Story à me mettre sous l’oeil, je vais me sentir bien désoeuvrée, snif!

Je vous propose de nous glisser une dernière fois dans la writer’s room de Breaking Bad, histoire de clore la love story avec les formes. 😉

Si l’écriture de cette série est top niveau, notamment par sa caractérisation exigeante et audacieuse, sa mise en image cinématographique a énormément contribué au succès du show. Voici un florilège des plans bien barrés qui sont devenus sa marque de fabrique:

.

Que diriez-vous de lire quelques scénarios d’épisodes de Breaking Bad?

Bon, il ne me reste plus qu’à investir dans l’intégrale de la série, Noël approche… 😉

Copyright©Nathalie Lenoir 2013

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter


Une réflexion sur “ Adieu Breaking Bad ”

Les commentaires sont fermés