Comment démarcher avec son spec-script?

BitterScriptReader

Même si un scénariste français travaille essentiellement à la commande, il est très tentant d’initier ses propres sujets, reste l’épineux problème de les faire lire…

Voici quelques conseils pédagogiques ET ludiques, que nous dispense ze famous BitterScriptReader via sa marionnette fétiche…

Ceux d’entre vous qui lisent ce blog depuis longtemps se souviennent sans doute des tutoriels animés par une marionnette que propose le blog The Bitter Script Reader (le lecteur de scénarios amer). Il a proposé cet été une nouvelle série de conseils axés sur les démarches du scénariste débutant. Vous y trouverez des conseils pour faire lire votre scénario et utiliser les outils modernes pour optimiser vos démarches et surtout, bien les cibler. Il est aussi question des concours de scénarios et des précautions à prendre avant de se lancer, des script-doctors, plus ou moins sérieux qui rôdent sur la toile…

Chers lecteurs anglophones, si vous ne connaissez pas encore le blog The Bitter Script Reader c’est le moment de combler cette lacune. Ecrit, comme son nom l’indique, par un lecteur de scénario hollywoodien, vous y trouverez de judicieux conseils d’écriture donc, mais aussi les confessions d’un insider de la grande usine à rêve, ses réflexions, souvent acerbes, sur l’évolution de l’industrie cinématographique américaine.

Pour plus d’informations au sujet des démarches, pensez à consulter les rubriques Pratique et S.A.V. des lecteurs

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter




Une réflexion sur “ Comment démarcher avec son spec-script? ”

Les commentaires sont fermés