La créativité selon John Cleese

Les aspirants scénaristes se demandent souvent comment les auteurs professionnels trouvent des idées à la demande, comment ils parviennent à mettre leur imagination au service de projets émanant d’un tiers (réalisateur ou producteur), bref, quels sont leurs secrets pour booster leur créativité?

Le comédien/scénariste/Monty Python John Cleese nous livre quelques pistes…

A quoi reconnait-on un scénariste professionnel, chers lecteurs?  Il crée et prend des notes en tous lieux (voiture, métro, lit, canapé, voire salle de bain pour les cas les plus graves), dans les situations les plus incongrues (devant la télé, en voiture, dans le train, au supermarché, au cinéma ou pendant qu’il est au téléphone), et ce de jour comme de nuit. Si cette aptitude le fait passer aux yeux du commun des mortels pour un animal étrange, elle suscite l’admiration des auteurs wannabe…

Le writer’s block vous tenaille, amis lecteurs? La procrastination vous guette? Je vous propose d’écouter cet extrait d’une master-class animée par John Cleese. Dix minutes de pure sagesse et d’humour British, je surkiffe!


PS: je vous rappelle que le Net fourmille d’outils pour stimuler sa créativité

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter