Sh*t writers say

proudwriter

Le scénariste a beau être l’un des derniers vrais supers-héros des temps modernes, il n’en demeure pas moins la cible privilégiée des critiques des belle-mères, voisins, banquiers, boulangères, pharmaciennes, journalistes, diffuseurs…

Il faut bien avouer qu’il y est un peu pour quelque chose, tant il peine en général à communiquer avec le commun des mortels, plus communément appelés « honnêtes travailleurs ». Comment inverser la tendance, chers lecteurs? En apprenant à rire de nous-mêmes pour commencer. Non parce qu’on raconte pas mal de sottises à force de se sentir obligés de justifier notre « profession qui n’en est pas une » toutes les vingt secondes, la preuve en images…

Depuis que son compte Twitter, @shitmydadsays, est devenu un véritable phénomène de société, se voyant décliné en série télévisée sur CBS en 2010, puis en best-seller et blog tumblr, Justin Halpern a inspiré toute une génération d’internautes, à l’instar de notre Bref hexagonale.

Les parodies plus ou moins inspirées fleurissent sur la Toile, avec toujours le même concept: cibler une catégorie ethnique, professionnelle ou socio-culturelle et compiler ses perles emblématiques. Comment résister au plaisir de partager avec vous celles qui ont trait aux auteurs, hein, je vous le demande? 😉

A quoi reconnait-on un scénariste ami lecteurs? Oh, à bien des signes à vrai dire, notamment les sottises qui sortent de sa bouche, voici quelques exemples:


Les deux vidéos suivantes sont plus ciblées sur les auteurs de romans mais il existe de grosses similitudes:



Mais n’ayons pas trop honte de nous-mêmes, notre entourage n’est pas avare de sottises non plus:


Ca vous évoque quelque chose? 😉

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter