Formation Mille Sabords! Lire et être lu

1000sabords

L’organisme de formation professionnelle Mille Sabords!, qui organise notamment les éditions françaises de la master-class de John Truby, propose au mois de juillet une nouvelle édition de sa formation dédiée à la lecture et l’analyse de scénario, qui s’adresse notamment aux, producteurs, chargés de développement, conseillers des programmes…

Elle se déroulera au Forum des Images et sera animée par Isabelle Fauvel. Les inscriptions sont ouvertes et limitée.

LIRE ET ETRE LU.

EVALUER, ANALYSER UN SCENARIO À TOUT STADE D’ÉCRITURE.

EN RENDRE COMPTE et GERER LA REECRITURE.

4ème édition.

DU 9 au 12 juillet 2013
Paris, Forum des Images

PREAMBULE

Qu’il s’agisse de l’évaluer, qu’il s’agisse d’en rendre compte, ou qu’il s’agisse de créer du lien avec des auteurs et évaluer leur potentiel, les professionnels sont confrontés au scénario sous toutes ses formes.
Sans savoir parfois l’aborder autrement que par un ressenti émotionnel lié au goût personnel pour tel ou tel sujet, telle ou telle façon de le traiter.

Cette formation vise à professionnaliser la démarche de lecture et à permettre une meilleure communication entre ceux qui écrivent et/ou réalisent et ceux qui produisent, financent, achètent, distribuent, subventionnent.

Aujourd’hui, face à l’explosion de l’offre – de plus en plus de scripts s’écrivent, se réécrivent et il n’est pas rare qu’une société de production reçoive de 300 à 500 projets par an, à tous stades d’écriture – l’exploration de l’offre est complexe et demande des qualités qui s’acquièrent.

Tout le monde pense qu’il sait lire, mais lire professionnellement s’apprend. Rendre compte de sa lecture à des tiers aussi.

En sachant lire et rendre compte d’une lecture, les étapes de développement sont mieux appréhendées, mieux vécues, le rythme de travail mieux maîtrisé, les coûts également.

Lire un projet est TOUJOURS une responsabilité qui engage vis-à-vis du ou des auteurs, du réalisateur et du ou des producteurs. Cette responsabilité, qui renvoie à la question fondamentale du choix ou des choix à opérer, demande qu’on s’interroge.

Forte de son expérience de plus de vingt ans dans le domaine du développement en scénario, Isabelle Fauvel et son équipe d’intervenants vous proposent leur expérience et leur savoir-faire pour cette formation de 4 jours, unique en France.

Vous pourrez découvrir le programme complet de cette formation conventionnée, et vous y inscrire, sur le site de Mille Sabords!

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter




Une réflexion sur “ Formation Mille Sabords! Lire et être lu ”

Les commentaires sont fermés