Réédition de Savoir rédiger et présenter son scénario!

livrephil

Grande nouvelle qui devrait réjouir maint Padawans! Si vous bloquez un peu sur la mise en page de vos scénarios, je vous recommande chaudement d’investir dans un manuel in-con-tour-na-ble, longtemps en rupture de stocks, et qui vient tout juste d’être réédité! Cosigné par les Jedis Philippe Perret et Robin Barataud, c’est un précieux outil pour vous guider dans vos premiers pas d’aspirants scénaristes… 🙂

Est-il encore besoin de vous le répéter, jeunes Padawans? Le scénario n’est pas un texte littéraire mais un outil de travail. Il s’agit d’écrire, scène après scène, des images, de décrire des décors, des personnages et leurs actions. Bref, le scénario est la transcription fidèle de tout ce que le spectateur verra un jour à l’écran.

Pour être utile aux futurs intervenants de sa traduction à l’écran (producteur, réalisateur, techniciens, acteurs…), il faut que sa mise en page respecte un certain nombre de normes dont les aspirants scénaristes ont tendance à se faire une montagne, surtout quand ils ne peuvent s’offrir un logiciel d’écriture.

C’est là que l’ouvrage Savoir rédiger et présenter un scénario, co-écrit par Philippe Perret et Robin Barataud, vous sera d’une grande aide, jeunes Padawans. C’est bien simple, tout y est expliqué: polices, pagination, numérotation des scènes, scènes interrompues, hauts et pieds de pages, j’en passe et des meilleures, avec en bonus un chapitre sur le dossier d’accompagnement du scénario: synopsis, note d’intention. Les explications sont limpides et le sommaire assez précis pour pouvoir consulter directement le chapitre correspondant à votre problématique. Cerise sur le gâteau, ce petit guide futé regorge de judicieux conseils d’écriture.

Dépêchez-vous de le commander, cette réédition est attendue depuis plusieurs années, une nouvelle rupture de stocks est à craindre… 🙂


Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter