Les ateliers de Séquences 7: Tout savoir sur l’écriture du polar

sequences7

Mise en place pour fournir aux auteurs débutants un maximum d’informations à caractère juridique, contractuel et pratique, l’association Séquences 7 fournit aux jeunes scénaristes un soutien pédagogique, un lieu d’échange et de rencontres. Elle propose mensuellement un atelier d’information au sujet de divers aspects pratiques du métier de scénariste. L’édition du 25 avril sera animée par mon confrère/ami/co-scénariste Robin Barataud, grand spécialiste es séries policières. Dépêchez-vous de réserver votre place!

Tout savoir sur l’écriture du polar !

Chaque dernier jeudi du mois, l’association Séquences 7 vous propose un atelier en lien avec l’écriture et/où les pratiques du métier de scénariste.

Le prochain aura lieu le 25 avril et vous propose de tout savoir sur “l’écriture du polar”. Quels en sont les codes, les incontournables, les écueils à éviter…

Cette intervention sera assurée par Robin Barataud. Après 10 ans passés sur les tournages comme assistant-réalisateur, Robin Barataud se tourne vers l’écriture de scénarios. A ce jour, il a écrit une petite cinquantaine de téléfilms, principalement des séries policières, pour toutes les chaînes : « Une femme d’honneur », « Boulevard du Palais », « PJ », « Julie Lescaut », « RIS », « Les Cordier, père et fils », « Kader Chérif », « Sections de Recherches », etc.

Pour tout savoir donc sur “l’écriture du polar”, rendez-vous jeudi 25 avril prochain au 100 rue de Charenton, à Paris, entre 14 h et 17 h.

L’atelier est réservé aux 15 premiers inscrits et ce par ordre d’envoi de mail. Pour chaque session de 3 heures, une participation de 30 euros est demandée aux adhérents de Séquences 7. Celle-ci est de 45 euros pour les non-adhérents.

Vous pourrez vous inscrire à cet atelier en envoyant un mail à lesateliersdujeudi@yahoo.fr et je vous recommande vivement, jeunes Padawans, de rejoindre au plus vite les rangs de Séquences 7. 🙂

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter