Quelques scénarios écrits par des femmes

Jennifer Jason Leigh

Puisqu’on nous octroie généreusement, à nous les filles, toute une journée sur trois-cent soixante-cinq, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous parler des femmes scénaristes, il faut dire que je maîtrise un peu le sujet… ;-)

J’avais l’année dernière profité de cette date pour pousser un petit coup de gueule au sujet du machisme qui règne encore dans les domaines de l’audiovisuel et du cinéma., je vous propose cette année un petit coup de promo pour d’éminentes consoeurs. Que diriez-vous de (re)découvrir quelques grands films écrits par des femmes et d’en lire les scénarios?

Seconde édition de la Journée de la femme scénariste mes pt’tits choux! Je vous propose de lire les scénarios de quelques chefs d’oeuvres du septième art signés par des femmes. Cette liste n’est pas exhaustive, loin s’en faut, mais je l’ai dressée en fonction des ressources disponibles…

PS: la photo de l’article est issue du film Mrs Parker and the Vicious Circle d’Alan Rudolph dans lequel Jennifer Jason Leigh incarne la mythique journaliste Dorothy Parker. :-)

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter




Bookmark and Share

5 thoughts on “Quelques scénarios écrits par des femmes

Commentaires Clos.