Scénario-Buzz

L'écriture entre les lignes

Appel à projets: La Maison des Scénaristes vous reçoit à Cannes

maisonscénaristescannes

Pout la seconde année consécutive, la Maison Des Scénaristes proposera, lors du Festival de Cannes, un espace d’accueil, de rencontres et d’information, à travers débats et masterclass, séances de pitch (longs & courts-métrages), ainsi que la Nuit Blanche du Scénario, séance de script-doctoring en groupe pour laquelle vous pourrez vous inscrire jusqu’au 1er avril.

Communiqué de la Maison des Scénaristes:

La Maison des Scénaristes ouvre le deuxième Pavillon International Des Scénaristes au Festival de Cannes 2013. Un lieu de rencontres et d’échanges pour tous les auteurs et les auteurs-réalisateurs du monde entier.

Pour ce pavillon, nous bénéficions du soutien de la SACD, du CNC et de la Writers Guild of America.

À cette occasion, nous lançons 3 appels à projets : « Long-métrages », « Du court au long » et  la « Nuit Blanche du Scénario ».

Les auteurs sélectionnés pour les « Long-métrages » et « Du court au long » seront invités sur le pavillon pour rencontrer des producteurs, des réalisateurs et des distributeurs.

La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 1er avril 2013.

En cas de besoin, nous pourrons aider les scénaristes dont les projets ont été retenus à bénéficier d’un « pass » et d’un logement pour le festival !

Vous pourrez télécharger les trois appels à projet sur le site de la Maison des Scénaristes et contacter l’association (maisondesscenaristes@gmail.com) pour tout renseignement complémentaire. Good luck à ceux d’entre vous qui tenteront l’aventure. :-)

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter




Bookmark and Share

Auteur : Nathalie Lenoir

Nathalie Lenoir est scénariste (cinéma/TV) membre de la Guilde Française des Scénaristes, blogueuse et écrivain. Elle a rédigé des articles pour de nombreux sites web et pour la presse papier, notamment les revues Synopsis, Ciné-Studies et La Gazette des Scénaristes.

Un Commentaire

  1. Y a rien à faire, je ne m’inscris pas ! Je m’y ferais jamais à ces histoires de pitch filmé ! J’ai fais de super bons exposés à fac, je prends la parole très facilement, j’ai déjà fait de l’impro, mais là c’est, vraiment, c’est pas possible !