Dans le bureau de Jérôme Soubeyrand

jerome soubeyrand

Rien ne nous en apprend plus sur un auteur que d’examiner le lieu où il travaille. Si quelques scénaristes se vantent de pouvoir écrire n’importe où, la plupart d’entre eux ont besoin de se réfugier dans un lieu dédié. C’est dans ce sanctuaire qu’ils passent de longues heures solitaires à créer leurs histoires, coupés du reste du monde…

Je vous propose aujourd’hui de nous faufiler dans celui de mon confrère Jérôme Soubeyrand le temps d’un très chouette reportage…

Comédien, réalisateur et scénariste,  Jérôme Soubeyrand écrit pour le petit et le grand écran. Il a notamment signé des épisodes des séries Les Monos et Père et Mère et la comédie de mariage Pièce Montée de Denys Granier-Deferre, long-métrage sur le tournage duquel il nous entraine dans le reportage qui suit, tourné dans le cadre du programme éducatif Quand je serai grand je ferai mon cinéma

Comme son nom l’indique, cette série documentaire est dédiée aux divers métiers du cinéma. Dans l’épisode consacré au métier de scénariste, Jérôme Soubeyrand ouvre les portes de son bureau et dévoile sa routine d’écriture, un must see!

Rendez-vous dans quinze jours pour visiter un nouveau bureau d’auteur…

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Une réflexion sur “ Dans le bureau de Jérôme Soubeyrand ”

Les commentaires sont fermés