Les ateliers de Séquences 7: Optimiser son projet

sequences7

Mise en place pour fournir aux auteurs débutants un maximum d’informations à caractère juridique, contractuel et pratique, l’association Séquences 7 fournit aux jeunes scénaristes un soutien pédagogique, un lieu d’échange et de rencontres. Elle proposera désormais mensuellement un atelier d’information au sujet de divers aspects pratiques du métier de scénariste. L’édition du 28 février sera animée par Frédéric Davoust et Christelle George, auteurs du guide Jeune scénariste tout ce que tu dois savoir !. Dépêchez-vous de réserver votre place!

Présentation des ateliers du jeudi de Séquences 7

Chaque dernier jeudi du mois, l’association Séquences 7 vous propose désormais un atelier en lien avec l’écriture et/où les pratiques du métier de scénariste. Animation, télévision, court-métrage, contrats, pitch, écrire à deux, qui sont les producteurs, rencontre avec un directeur de collection, un script doctor… tous les sujets pourront y être mis en lumière. Et ce toujours par un professionnel reconnu du domaine.

Ces ateliers se déroulent au 100 rue de Charenton, à Paris, entre 14h et 17h.

Ils sont réservés aux 15 premiers inscrits et ce par ordre d’envoi de mail. Pour chaque session de 3 heures, une participation de 45 euros sera demandée aux adhérents de Séquences 7. Ainsi que 15 euros supplémentaires lors de votre premier atelier, correspondant à l’adhésion annuelle obligatoire au 100.

Le prochain atelier aura lieu le 28 février et vous propose de tout savoir sur la bonne manière d’optimiser l’écriture et la présentation de vos projets afin de toucher les professionnels du cinéma et de la télévision.

Cette intervention sera assurée par Frédéric Davoust et Christelle George, auteurs du guide Jeune scénariste tout ce que tu dois savoir ! .

Vous pourrez vous inscrire à cet atelier en envoyant un mail à lesateliersdujeudi@yahoo.fr et je vous recommande vivement, jeunes Padawans, de rejoindre au plus vite les rangs de Séquences 7:-)

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter